Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Capture-d-ecran-2014-03-12-a-13.25.39.png

 

 

Le Pacte d’Irresponsabilité Sociale que veulent  imposer le MEDEF et ses commis nous réserve de beaux jours….

Rappelons qu’il s’agit, notamment, de faire un nouveau cadeau de 35 milliards au capital. 35 milliards, cela représente 600 euros par an et par personne (enfants et vieillards compris). C’est l’équivalent d’un-demi mois de SMIC-net ou de 1,2 RSA mensuel que, chaque année, chaque citoyen (sans condition d’âge) devra offrir au MEDEF. Bien sûr cela ne servira pas l’emploi,  seuls les dividendes et la spéculation y trouveront leur compte.

Pour la population c’est une austérité sans précédent qui s’annonce; en témoignent les conséquences de la gâterie de l’an passé,  appelée « Pacte de Compétitivité Emploi ». 

Vous savez c’est ce pacte qui n’a pas inversé la courbe du chômage mais qui permet, par exemple, à Ducros-McCormick de recevoir, selon les syndicats, 600 000 euros cette année et 900 000 euros l’année prochaine, cela  tout en délocalisant l’emploi d’une trentaine de salariés (comme par hasard très majoritairement des femmes). Bonne affaire pour les actionnaires !

Pour les travailleurs c’est une autre histoire! On casse les services publics : du rail qu’on ouvre à la concurrence (c’est à dire aux profits) à  La Poste qu’on privatise. Partout cela s’accompagne, jusqu’à l’indigne, de pressions sur le traitement des agents et s’ils se rebellent on sort la trique,  les facteurs de Pertuis en font l’injuste l’expérience.

On ne revalorise pas, ou alors ridiculement,  les pensions de près de 12 millions de retraités, laissant à l’inflation le soin de raboter leur pouvoir d’achat. Que dire aussi de la tentative de casser l’assurance chômage des précaires et des intermittents du spectacle... Trop c'est trop, disons non à l'austérité.

Plus on en donne à la Finance plus elle en veut, c’est dans sa nature. Face à cette réalité il n’y a que 2 options: ou l’on se couche et la défaite est assurée, ou l’on se bat.

 

  • C’est l’exemple que nous donnent les salariés du service finance de Ducros-McCormick en grève depuis le 22 février. 
  • C’est l’exemple que nous donneront les postiers en étant en grève demain. 
  • C’est l’exemple que, tous ensemble, nous devons donner en participant à la journée d’action syndicale du 18 mars. Ce jour-là nous serons en grève, ce jour-là nous manifesterons à Avignon.

Dans leur combat les travailleurs peuvent compter sur le soutien sans faille et organisé des Communistes. Pour que 2014 ne ressemble pas à 2013, dans l'union sans exclusive de toutes les victimes du capital, ensemble luttons! 

 

Enver

Membre du bureau de la Section Oswald Calvetti

 

----------------------------------------------------------

Le 13 mars postiers et usagers ensemble
Avignon cours Kennedy 10H30

Capture d’écran 2014-03-12 à 10.56.57

Pour en savoir plus:

Tract de Sud PTT et Tract de la CGT


----------------------------------------------------------

Ne donnons pas 35 milliards au MEDEF!


 Le 18 mars gréve et manifestation 


Capture-d-ecran-2014-03-09-a-06.42.48.png

Pour en savoir plus

 

----------------------------------------------------------

 

Tag(s) : #AGIR AVEC LE PCF
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :