Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

 P1010004.jpg

 

 

 

 

 

Une véritable politique sociale de gauche s’impose. La France en a les moyens.

Contre l’ultimatum des grands patrons français pour garder leurs privilèges,

Contre l’attitude revancharde de la droite avide de pouvoir,

Pour mettre l’extrême-droite sur le reculoir.


Élaborée dans le cadre de l’austérité imposée par l’Europe ultralibérale, la loi de finances 2013 de notre pays se caractérise par un ensemble de mesures pour réduire la dépense publique. Ces réductions budgétaires vont se traduire pour les citoyens par des remises en cause et des réductions de prestations et services qui interviennent dans la vie de tous les jours : logement, transports, hôpital, école, culture….. Les personnes aux ressources modestes sont celles qui en souffriront le plus.

La loi de financement de la Sécurité Sociale est soumise aux mêmes contraintes avec pour conséquence des difficultés supplémentaires pour se soigner et un niveau des remboursements encore à la baisse.

Pourtant une autre politique est possible, plus conforme aux exigences de solidarité, a fortiori par temps de crise où il faut se serrer les coudes. Pour cela, il faut pousser le Président de la République, comme il s’y était engagé pendant la campagne électorale, son gouvernement, à s’attaquer aux graves injustices sociales qui minent le pays. Il faut faire payer les gros revenus et les grandes fortunes, mettre au pli la finance et l’empêcher de faire sa loi, placer le crédit sous maîtrise publique.

Au lieu de taxer toujours plus les retraités, de réduire les salaires, les pensions de retraite et la protection sociale, les revenus financiers doivent contribuer autant que les revenus du travail. Halte aux exonérations de cotisations sociales pour les grandes entreprises, aux dividendes injustifiés des actionnaires.

J’exige la mise en œuvre d’une telle politique, seule capable d’assurer la réussite de la Gauche et de nous sortir de la crise.


Signez et faites signer en faisant circuler dans vos réseaux la pétition en ligne --> http://13.pcf.fr/31133

 

 

________________________________________________________   

 

 Conti: 306 jours de protection de l'usine 


Capture d’écran 2012-08-01 à 21.04.29 Les soutenir, c’est affirmer l’indispensable solidarité sans laquelle, un à un, chacun dans notre coin, nous serons mangés à la sauce libérale..."

 

   http://www.solidaritepourlescontis.fr/ 

 ________________________________________________________   

Tag(s) : #AGIR AVEC LE PCF

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :