Rouge Cerise répercute un appel du Secours Populaire Français qui manque de tout pour faire face à l'urgence. Son président, Julien Lauprêtre, rappelait que le réchauffement, prévu pour cette semaine, ne mettra pas fin au cauchemar que vivent les plus précaires d'entre nous. Maintenant il va falloir payer les factures de gaz, d'électricité ou remplir à nouveau la cuve de fuel et beaucoup ne le peuvent simplement pas. Alors : solidarité !
Nouvel appel à la solidarité : La vague de froid qui s’installe en France est dramatique pour les personnes les plus démunies
Partout en France, le Secours populaire reçoit de plus en plus de personnes en difficulté, des jeunes, des personnes âgées, des familles, des personnes sans logement... pour qui cette situation exceptionnelle rend le quotidien encore plus difficile : manque de chauffage, absence de repas chaud, difficultés d’hébergement, insuffisance de couverture, de duvets, de vêtements chauds... L’impact physique et psychologique est terrible, surtout pour les enfants.
Les bénévoles du Secours populaire sont mobilisés mais des nouveaux besoins s’ajoutent à ceux existants. Le grand élan de solidarité doit se poursuivre et se développer.
Le Secours populaire, partout en France, appelle tous les gens de cœur à faire des dons dans les antennes, comités et fédérations de l’association. Les bénévoles ont aussi besoin de renfort pour venir en aide au plus grande nombre.
Secours Populaire Français (Comité du Vaucluse)
67 Route de Lyon 84000 Avignon Tél : 04 90 82 27 56 Fax : 04 90 86 96 31