Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


 


Capture d’écran 2013-12-01 à 22.44.22

 

PETITION

Ayan et Dilan ont droit à l’éducation.
Laissez-les grandir ici !
 

 Une famille avec 2 enfants vivant à Bollène est menacée d’expulsion. Monsieur Abubekir GUZEL, est venu de Turquie en France en 2003. Son épouse Fatma et les 2 enfants Ayan, 17 ans, et Dilan, 12 ans, l’ont rejoint en septembre 2010.

Les enfants sont scolarisés au collège Paul Eluard de Bollène en 3ème et en 6ème. C’est leur 4ème année d’école et les enseignants apprécient leur sérieux.

La situation de la famille correspond bien aux critères de régularisation définis dans la circulaire du ministre de l’Intérieur du 28 novembre 2012 et c’est pourquoi, les parents ont fait une demande de titre de séjour.

Mais la préfecture a refusé et leur a ordonné de quitter le territoire. Le tribunal administratif a confirmé. Ils attendent maintenant la décision de la cour administrative d’appel de Marseille.

Cette semaine, monsieur et madame Guzel ont été assignés à résidence avec obligation de pointer 2 fois par semaine à la gendarmerie en attendant leur départ qui peut intervenir à tout moment. Cette mesure a été présentée comme une alternative à l’enfermement des familles avec enfants. Mais cela ne change rien à l’angoisse des parents qui devraient abandonner tout ce qu’ils ont bâti ici depuis des années et à celle des enfants dont la scolarité serait brutalement interrompue.

Devant cette situation absurde et humainement insupportable, nous demandons à Monsieur le Préfet de Vaucluse la régularisation de la famille Guzel avec attribution d’un titre de séjour aux parents leur permettant de travailler.

Ils doivent pouvoir vivre de leur travail ! Ils ont leur place parmi nous !

Ayan et Dilan ont droit à l’éducation. Laissez-les grandir ici !

 

Signer la pétition

 

Tag(s) : #AGIR AVEC LE PCF
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :