Les salariés des TPE votent pour la 1ère fois, voir la vidéo de Bernard THIBAULT
Attention au piège !!
Des organisations méconnues et qui ne sont pas représentatives dans les négociations, se présentent à ces élections !
Leur but : profiter de l’envoi gratuit du matériel électoral (c’est le Ministère du Travail qui l’assure) pour se faire connaître des 4,6 millions de salariés électeurs.
La Cgt vous met en garde sur les conséquences de cette opération : les voix qu’elles obtiendront ne serviront à rien puisque ces petites organisations ne sont pas et ne seront pas présentes dans les négociations !
Ces élections vont contribuer à mesurer le poids des organisations de salariés déjà représentatives : leurs résultats seront auditionnés avec ceux déjà obtenus aux élections professionnellles dans les établissements de plus de 11 salariés et dans la fonction publique.
Plus une organisation syndicale aura de voix, plus elle pourra peser dans les négociations, au niveau national ou territorial. C‘est ce qui doit vous inciter à voter pour des organisations syndicales de salariés déjà représentatives.
Donner votre voix à la Cgt, c’est renforcer notre organisation dont vous connaissez l’engagement pour la défense des intérêts des salariés !
Des questions ? Des informations ? Trouver des réponses sur le site de la Cgt en cliquant ici
Salariés des TPE, vous aussi, vous pouvez vous faire entendre !lire la suite…
Syndicats, syndiqués, militants de la Cgt : tous concernés par les élections TPE 2012, lire la suite…
Apprentis, ces élections vous concernent ! télécharger le guide

_______________________
_________________________________
Conti: 288 jours de protection de l'usine
Les soutenir, c’est affirmer l’indispensable solidarité sans laquelle, un à un, chacun dans notre coin, nous serons mangés à la sauce libérale..."
________________________________________________________