Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
 
 
C'est avec stupeur que les habitants de Châteauneuf de Gadagne ont appris, par un communiqué de La Poste paru dans le dernier bulletin municipal,  la fermeture définitive, à compter du 29 juin, du bureau de poste l'après-midi et le samedi matin. 
Renseignements pris, bien d'autres postes vont voir leurs horaires  d'ouverture diminuer: d'Althen, Séguret, Gordes, Oppede, etc. 
"La poste passe la vitesse supérieure et proposera dans peu de temps aux maires de reprendre le réseau via l'ouverture d'agence postale communale ce qui doublera le coût pour les usagers: on paiera et le service postal et l'agence via les impôts locaux! La poste fait tout pour que les bureaux soient déserts: diminution des horaires d’ouverture, non remplacement des agents absents (ce qui entraîne la fermeture des bureaux), incitation a tout faire via internet...et ensuite elle se plaint que les bureaux soient déserts!!!" Explique Bruno Verdi  syndicaliste à Sud PTT.
Cette fermeture est la conséquence  de  la politique de casse des services publics voulue par le MEDEF et qu'exécute fidèlement ses commis du gouvernement. Rappelons qu'en 2014 la poste a supprimé  7352 emplois et touché un cadeau du gouvernement  de 352 millions d'euros au titre du CICE (Crédit Impôt Compétitivité Emploi).  Dans le même temps, la Poste réalisait un résultat d'exploitation de 719 millions d'euros, auquel il faut ajouter les 352 millions du CICE : l'Etat actionnaire principal réclame toujours plus de rentabilité à l'entreprise La Poste, et ne cesse de poursuivre la destruction de cet ancien service public au nom d'une conception du monde purement marchande.
Les  communistes  ont une autre vision : ils prônent le développement de services publics de qualité pour satisfaire les besoins de la population, créer des emplois et relancer l'économie.
Aussi les militant(e)s se sont-ils mobilisé(e)s   avec d'autres militants  du Front de Gauche pour appeler la population à résister à cette casse du service public: affichage (voir affiche ci-dessus), distribution de tracts au marché des producteurs et à la sortie de l'école, rencontre avec la municipalité, etc... Le 29 ils seront à la Poste. 
Après une première phase consacrée à l'information et au rassemblement, ils se donnent l'objectif d'actions de plus grandes ampleurs à la rentrée pour faire annuler ces réductions d'horaire d'ouverture  de façon à ce que la population de Châteauneuf de Gadagne retrouve  un vrai service postal. Comme on le disait en d’autres temps « Ce n’est qu’un début, le combat continue ! »
 
 

--------------------------

J'aime la liberté d'expression,

J'adhère au comité de

soutien à François Corteggiani

soutiencorteggiani@outlook.fr

--------------------------

Tag(s) : #AGIR AVEC LE PCF
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :