Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Samedi 12 mars à 9 heures, à l'appel de la municipalité et du collectif "La poste de notre village en danger", les Castelnovin(e)s  se sont rassemblé(e)s pour aller à Avignon remettre la motion adoptée en réunion publique le 30 janvier à la direction de La Poste.

Les uns prirent le bus, spécialement affrété à cette occasion par la municipalité, les autres suivirent en voitures, à  la poste centrale d' Avignon une  bonne vingtaine de Castelnovin(e)s les attendait.  Au total ce sont plus de 100 personnes qui ont fait le déplacement pour défendre leur poste.

 

                                           


Nos camarades, les conseillers départementaux Delphine Jordan et  André Castelli étaient là avec leur écharpe, d'autres élus qui soutiennent le mouvement s'étaient excusés: le sénateur Alain Dufaut et le président de la communauté de communes  Pierre Gonzalvez. Bruno Verdi représentait Sud PTT.

 


 

Les médias France Bleu Vaucluse, la Provence, Vaucluse Matin, la Marseillaise étaient  présents pour relater cet événement. Après les interviews, Pierre Molan, maire de Châteauneuf de Gadagne, entouré de ses adjoints, du collectif et de  participants a remis la motion à l'adjoint de la directrice régionale M. Michel Pandiscia.
Pendant ce temps des militants distribuaient un tract attirant l'attention des Avignonais sur l'ampleur des restructurations à venir dans tous le Vaucluse.

 

 

Sur les marches de la poste, Patrick Matrtin  pour le collectif, puis monsieur Pierre Molan  pour la municipalité prirent tour à tour la parole. Tous deux appelèrent à continuer la lutte dont la prochaine étape est la venue à Châteauneuf de Gadagne, ce mardi 15 mars, de la Directrice Régionale de la Poste pour faire avec la municipacipalité un premier bilan de la semie fermerture du bureau. A la suite de cette réunion,  la Directrice Régionale rencontrera des représentants du collectif.

 


LE COLLECTIF APPELLE LES HABITANTS DU VILLAGE A SE RASSEMBLER SILENCIEUSEMENT, PLACE DE LA PASTIERE A 8H45 LE 15 MARS,  POUR ACCUEILLIR MADAME LA DIRECTRICE REGIONALE DE LA POSTE

 

 

------------------------------------------------------------------------

pcf 0La Section Oswald Calvetti  vous invite 

 

à rendre hommage à LOUIS LOPEZ

Ouvrier-Résistant-Communiste

 

à l'occasion du 72ème anniversaire de son assassinat

Dimanche 20 mars à 11h

 

Sur les lieux de son exécution

440 Cours Emile Zola à l'Isle-sur-Sorgue

 

------------------------------------------------------------------------

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :