Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Parti communiste français participe à la chaîne humaine contre les expulsions lancée par l'Association nationale des Elu-e-s Communistes et Républicains (ANECR). Les arrêtés «anti-expulsion» deviennent les « arrêtés anti-mise à la rue ».

 Avec la fin de la trêve hivernale, les expulsions vont remettre de nombreuses familles à la rue dès le 1er avril. L’année 2015 a connu le sombre record de 24% d’augmentation avec 14 363 expulsions. Celles-ci sont réalisées sous l’ordre du préfet avec octroi de la force publique.

Dans tout le pays, les militant-e-s communistes participeront à toutes actions pour empêcher une expulsion locative avec les associations de terrain, les habitants, les élu-e-s.

Depuis plusieurs années, de nombreux maires communistes prenaient des arrêtés interdisant les expulsions locatives des familles en difficulté, mais ceux-ci étaient voués à l’annulation, car instituant, selon les juges, une loi spéciale sur la commune contraire à la légalité nationale. L’arrêté 2017 n’interdit pas les expulsions mais les conditionne à un relogement (pas un hébergement, un logement) par l’État. Cet arrêté appuie le pouvoir de police du maire afin de prévenir tout trouble à l’ordre public, ce qui est le cas lorsqu’on laisse quelqu’un à la rue. Dans toutes les communes, nous invitons nos militant-e-s à saisir les élu-e-s progressistes à fin qu'ils puissent faire adopter en conseil municipal un vœux et un arrêté «anti mise à la rue».

Les candidat-e-s communistes/Front de gauche porteront également lors de la campagne présidentielle puis lors des élections législatives cette exigence : personne ne doit être mis à la rue.

Vous trouverez ci-joint :

 

--------------------------------------------------------

RAPPEL
RASSEMBLEMENT LE VENDREDI 31 Mars à 10 H devant l'office de tourisme de Carpentras pour soutenir les familles menacé d'expulsions.

et à 14H30 devant le siège social de Grand Delta Habitat  3, rue martin Luther King à Avignon

-------------------------------

La Confédération Nationale du Logement propose des solutions ambitieuses, audacieuses, pour résoudre la crise du logement et du pouvoir d’achat, pour donner de nouveaux droits aux habitants.
Elles s’articulent autour de 7 axes :

  • Lutter contre les loyers chers
  • Créer la sécurité sociale du logement
  • Construire, rénover et réhabiliter
  • Bâtir un service public du logement
  • Combattre la spéculation dans le secteur privé
  • Renforcer la démocratie habitante
  • Consommer juste et durable

 Soutenez nos propositions  En signant ici la pétition

Pour découvrir en détails ces propositions, rendez vous sur www.lacnl.com

 

Tag(s) : #AGIR AVEC LE PCF
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :