
Choix de l'illustration R.C
Source de l'article: Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges. publié le 4 janvier 2019
03/01/2019 :
- 68 ans
- ouvrier
- auto-entrepreneur
- travaille pour un sous-traitant d'un marché officiel
- Il travail seul en hauteur
- il tombe d'un toit
- il est mort
toute la macronie médefienne est résumée là.
Ce salarié ne s'est pas tué au travail. Il a été assassiné par une organisation sociale du travail emblématique des choix du capital.
Les faits tels que rapportés par les journaux :
Un ouvrier de 68 ans a trouvé la mort, ce jeudi soir, après une chute depuis le toit la préfecture des Yvelines, à Versailles.
L’accident est survenu vers 18 heures, avenue de l’Europe, dans des circonstances pour l’heure indéterminées.
« Cette société avait un contrat de sous-traitance avec la préfecture pour le nettoyage des chenaux, précise le directeur de cabinet du préfet Thierry Laurent. La victime était précisément chargée de nettoyer les gouttières. »
Les premiers éléments de l'enquête indiqueraient que l'ouvrier agissait dans le cadre d'un statut d'auto-entreprenneur sous-traitant de l'entreprise elle même sous-traitante chargée de l'entretient du bâtiment public.
Le corps de la victime a été caché par des bâches, le temps de réaliser les premières constatations. Il devait être transporté à l’unité médico-légale de Garches (Hauts-de-Seine) pour y subir une autopsie.
La suite des investigations permettra de mieux comprendre comment ce drame s’est joué. « Il n’y a aucun témoin de l’accident, a précisé le DirCab du préfet. L’homme était seul sur le toit au moment du drame. » (souligné par CleR)
Le théorème est démontré :
Toute personne travaillant au-delà de ses limites physiques, isolée, et sans l'ensemble des moyens que la technologie permet pour alléger sa peine est condamnée à mourir des choix de ceux qui autorisent ou organisent les conditions de son assassinat.
Corollaire 1
Toute personne qui participe à l'existence de cette situation est complice d'assassinat.
Corollaire 2
Toute personne qui par ses luttes et actions quotidiennes conteste ou combat les causes de cet assassinat fait partie du côté positif de l'humanité
Que ce drame se soit déroulé à Versailles, dans le lieu historiquement marqué par la servilité au service de la rente et du capital, là où l'appareil d'état organise et administre ces conditions est emblématique.