Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Comme beaucoup, j’ai pris connaissance du sondage Harris.

J’y ai trouvé des éléments très intéressants qui doivent nous renforcer dans la lutte ouverte contre la réforme inique des retraites.

Pour autant, je constate avec regret que dans ce sondage les dés sont pipés.

Lorsqu’on demande aux sondés quelles personnalités politiques leur semblent les plus proches des revendications, on voit certes qu Mélenchon et Hamon arrivent en tête.

Mais on ne peut que remarquer qu’aucun dirigeant communiste, et surtout pas Fabien Roussel, Secrétaire national du Parti communiste français, que l’on a pu voir aux côtés des travailleurs en lutte à de nombreuses reprises et en de nombreux lieux, ne figure dans les choix possibles.

Ainsi, à sa façon, Harris contribue à évincer les communistes de la vie politique.

Il en faudra plus pour que la manœuvre réussisse: en Vaucluse, les travailleurs qui nous voient non seulement dans les cortèges, mais aux portes de Florette, Rousselot, Aromazone,SOCOPA, Eurenco ou SEPR, savent pertinemment où se trouvent leurs plus ardents défenseurs.

 

Roger Martin

---------------------------------------------------------------------------------------

44 ème jour de grève:

On lâche rien!

 

CAISSE DE SOLIDARITÉ

Chèques à l'ordre de UD CGT 84

au dos "Caisse de Solidarité"

à envoyer à:

Union Départementale CGT du Vaucluse

1 RUE LEDRU ROLLIN 84000 AVIGNON

-------------------------------------------------------------------------------------

Tag(s) : #SE FORMER - COMPRENDRE, #AGIR AVEC LE PCF
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :