Ce mercredi 15 les cheminots et les électriciens organisaient, avec leurs syndicats CGT, un pique-nique de lutte devant l'Union Patronale du Vaucluse à Agroparc.
Nous étions environs 300 à apporter notre soutien et à témoigner notre admiration à ces héros d'aujourd'hui en grève depuis 42 jours! Des délégations de la FSU, de FO et de SUD étaient venues partager ce moment de fraternité;
Tout à coup les locaux patronaux furent plongés dans le noir, les électriciens y ayant "suspendu provisoirement" la fourniture d'électricité. Symboliquement la seule lumière venait des torches rouges des grévistes.
Cette intermède permit de refaire la décoration extérieure de l'Union Patronale!
Lors de sa réunion de lundi dernier, notre section avait décidé de donner 1000 euros à la caisse de solidarité de l'UD CGT, elle a profité de ce pique-nique pour remettre le chèque correspondant au trésorier de l'UD.
Au cours de la cérémonie de remise, Bruce notre secrétaire, a dit combien il était naturel pour les communistes d'être au côté des travailleurs en lutte et que, bien que symbolique, ce chèque montrait que dans leur combat les travailleurs pourraient toujours compter sur notre parti. David Tesio, le secrétaire de l'Union Départementale, nous a remercié et a indiqué à cette occasion que la caisse de l'UD avait déjà reçu plus de 25 000 euros. Preuve, s'il en fallait, de la popularité du mouvement.
Ce soir toutes et tous sont conviés à un moment festif et plein de surprises sur l'esplanade Saint Bénezet à Avignon.
Demain manif à 17H au départ de la gare centrale, puis soirée disco sur la place du Palais des Papes. Tenue de manifestant(e) de rigueur.
Pas de doute, près 42 jours on lâche toujours rien!
R.C.