Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rouge Cerise tient à passer aujourd’hui le communiqué de la CGT de STMicroelectronics, que nous a fait parvenir un ingénieur syndiqué de l’entreprise, fidèle lecteur de notre site !

RC

--------------------------------

 

 

​ ​Communiqué de presse

 

 On croit rêver. En pleine pandémie du Covid 19, alors que le monde se confine, que les morts s’accumulent... le Conseil de Surveillance de STMicroelectronics a publié le 25 mars les résolutions qui seront présentées à l’Assemblée des actionnaires du 28 mai. Parmi elles, celle sur les dividendes, maintenus à 0,24$ par action, ce qui représente 220 Millions $ par an.

 

RAS … Le business continue, les dividendes et l'appât du gain aussi !

 

On n’observe pas le même empressement à annoncer de bonnes augmentations et un bon intéressement pour les salariés !

 

« Dans les entreprises où l'Etat est actionnaire, on va demander de ne pas verser de dividendes (...), c'est la solidarité », a pourtant déclaré la Ministre du Travail, Muriel Pénicaud.

 

 Qu’ont voté les représentants de l’Etat au Conseil de Surveillance de ST? Que va faire le gouvernement? Rappelons que les États Français et Italiens contrôlent l'entreprise via un pacte d'actionnaires ! Obtenir la suppression des dividendes semble bien plus difficile que de rogner une nouvelle fois les acquis sociaux du Code de Travail de milliers de travailleurs au nom de la "solidarité" !

 

 Dans la crise actuelle, n’y a-t-il pas mieux à faire que de verser des dividendes d'un côté, tout en incitant de l'autre par des primettes les salariés à être présents sur les sites  ?

 

Une chose est sûre : ceci prouve que ST ne manque pas d’argent. Un argent qui pourrait lui permettre de supporter sans difficulté une fermeture temporaire des usines pour aider à freiner l’épidémie.

 

 CGT STMicroelectronics France

30 mars 2020

Tag(s) : #JE LUTTE DES CLASSES
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :