Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Une industrie en activité uniquement pour les besoins essentiels ???

Le ministre LEMAIRE l'a dit au patronat "Il ne faut pas arrêter les usines !" Et tant pis si les travailleurs se trouvent exposés !

Macron l'a déclaré "Nous sommes en guerre". Et comme dans toutes les guerres ce sont les ouvriers qui sont en première ligne !

On le voit l'arrêt d'usine, ayant des productions non essentielles au pays dans la période est difficile à imposer.

Dans notre département, il aura fallu la lutte de nos syndicats dans les entreprises et l'intervention de l'UD auprès du Préfet pour qu'enfin certains patrons admettent qu'ils exposaient les travailleurs et leur famille à un risque évident de contamination.

D'ores et déjà nous savons que la SEPR sera arrêtée dés ce lundi à la suite de l'intervention de nos camarades auprès de la direction générale. Idem pour MADER COMPOSITE à Sorgues, à présent à l'arrêt, où un cas de COVID a été déclaré. Également EURENCO où le syndicat après un CSE Central a réussi à faire entendre raison à sa direction. L’usine se met progressivement à l'arrêt. Enfin SINIAT qui va s'arrêter également.

Pour les autres salariés en activité l'UD CGT Vaucluse appelle à la mobilisation pour imposer un arrêt de travail soit par l'arrêt des sites soit en utilisant leur droit de retrait.

On lâche rien !!!

 

Tag(s) : #JE LUTTE DES CLASSES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :