Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

62% des femmes veulent le retrait du texte sur la réforme des retraites
 
Les sondages* se suivent et ne s’améliorent pas pour le gouvernement. Les Français sont toujours plus nombreux à affirmer leur opposition à la réforme.
 
La progression est encore plus nette quand il s’agit d’exiger le retrait du texte passant de 51 % en février à 60 % au lendemain du passage en force du gouvernement avec le 49.3-al3 (+9 points en un mois).
 
Parmi les Français qui souhaitent le retrait, 62 % sont des femmes (58 % des hommes), un chiffre qui lui aussi est en constante augmentation. Elles étaient 53 % en février dans ce cas.
 
Le gouvernement n’a pas réussi à convaincre du bien fondé de cette réforme pour celles qui sont déjà largement perdantes.
 
Il est resté sourd aux exigences d’égalité qui s’expriment avec toujours plus d'urgence dans les entreprises et dans les cortèges des manifestations.
 
Les centaines d’initiatives, manifestations, appels à la grève qui s’organisent les 5, 6, 7 et 8 mars, dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes sont l’occasion de donner plus de force et d'ampleur aux revendications d'égalité femmes - hommes, qu'elles soient entendues et deviennent réalité.


 
La CGT

Tag(s) : #JE LUTTE DES CLASSES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :