Article du blog d'André Nicolas
Ce mercredi 20 mai 2020, à 10h heure locale, les forces spéciales israéliennes ont tenté d’enlever Salah Hamouri, à Ramallah, devant les locaux de l’ONG Addameer au sein de laquelle Salah Hamouri est avocat.
Par chance, il a réussi à leur échapper mais il y a fort à craindre que les autorités israéliennes qui décident de ces actes n’en restent pas là car il n’est pas anodin que les forces spéciales (également appelées « Moustarabim ») se déplacent et s’activent en pleine Cisjordanie.
Les marques sur le dos de Salah Hamouri laissent imaginer la violence de la tentative d'enlèvement dont il a été l'objet
Pour rappel, Salah Hamouri est avocat franco-palestinien. Il est régulièrement la cible des autorités israéliennes (arrestations, emprisonnement, expulsion de sa femme et son fils d’Israël) et il a été prisonnier politique pendant plus de 9 ans.
Son comité de soutien, sa famille, ses amis et collègues en appellent solennellement aux autorités françaises, afin que notre diplomatie intervienne auprès des autorités israéliennes afin qu’un terme soit mis à ces persécutions politiques et que la liberté de Sala Hamouri soit garantie et protégée.
Par Comité de soutien à Salah Hamouri
Contact presse : 07 80 99 59 61
libertepoursalah@gmail.com
Facebook : freesalahhamouri
Twitter : @liberezsalah