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La campagne TPE 2020 sera officiellement lancée ces 20 et 21 novembre. L'enjeu est de taille : les salariés des TPE représentent 36 % du corps électoral dans le secteur privé.
Les 5 millions de salariés que comptent les TPE (très petites entreprises, moins de 11 salariés) n'ont pour la plupart aucun contact avec un syndicat et pourtant, conscients de leurs droits, ils pourraient être mieux entendus, représentés et soutenus.
De fait, beaucoup de ces salariés ne savent pas qu'ils peuvent élire des conseillers paritaires interprofessionnels régionaux. Pour preuve : aux dernières élections, le taux de participation était de 7,4 %.
Faire connaître cette élection est donc un objectif important de cette campagne que chacun d'entre-nous, quelque soit son statut: actif ou retraité, indépendant ou salarié, peut permettre d'atteindre.
En effet, nous rencontrons des salariés des TPE à chaque instant: en portant bébé à la nourrice, en faisant les courses, en allant au restaurant ou chez le coiffeur. Il est donc possible de profiter de ces contacts pour leur parler de ce scrutin et de leur droit d' y participer.
Il nous reste moins de cent jours pour réussir ce travail de fourmis.
Enver
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