Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rouge Cerise publie ci-dessous le projet de carte scolaire 2021 pour le  Vaucluse tel qu'il a été présenté le 9 février par le Directeur  Académique  au CTSD (*).  

Comme le remarque le SNUipp-FSU : « Ce projet de carte scolaire démontre encore une fois  à quel point l’éducation nationale n’est pas   "choyée" »

S'il comporte bien des ouvertures multiples pour dédoubler les classes  ( GS/CP/CE1)  en éducation prioritaire  cela se fait au détriment des autres niveaux de classes.

De nombreuse fermeture de classe sont prévues   notamment à Apt dans 2 écoles   qui  il y a peu étaient  classées en  éducation prioritaire et  à Carpentras, aux Amandiers , en secteur prioritaire .

D'une façon générale, les contraintes dues à la crise sanitaire ont été ignorées.

Ce projet a  été majoritairement rejeté par les élus du personnel (mais ce vote n'est pas contraignant)

 

Voir le projet de carte scolaire 2021

 

À Apt les parents d'élèves ont manifesté pour obtenir l'annulation des fermetures prévues et la section locale du PCF  a publié le communiqué de presse suivant:

Communiqué de presse:
La Section du Parti Communiste Français du Pays d'APT, déplore la fermeture prochaine de 3 classes des écoles Bosco, Giono et La Ruche, soutient les parents d'élèves dans leur grand désarroi et dénonce la politique ultralibérale du gouvernement responsable de la casse du service public.
 
 
La carte définitive sera présentée le 17 février au CTSD. Les communistes apportent leur soutien aux parents d'élèves et au personnel qui réclament une carte scolaire à la hauteur des besoins.
 

Plus que jamais le plan d'urgence pour l'Éducation, proposé par le PCF, est une nécessité. Ensemble imposons qu'il devienne une réalité.

 
R.C.
 

(*) CTSD : Comité Technique Spécial  Départemental

---------------------------------------

Quant au secondaire .....

 

Tag(s) : #EDUCATION
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :