Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les associations France-Cuba et Cuba Lindia ont appelé  les progressistes à  rejoindre le mouvement mondial de solidarité avec le peuple cubain, victime du blocus et de provocations de la part des États-Unis, cela  en manifestant  à Paris   le 24 juillet.

Avec quelques jours de retard, Rouge Cerise publie ci-dessous leur appel qui n'a rien perdu de son actualité. 

Plus que jamais Cuba socialiste a besoin de notre soutien.

R.C.

---------------------------

 

 

Les tentatives de déstabilisation de Cuba et de son gouvernement se sont récemment intensifiées en tentant de tirer lâchement avantage du contexte de la pandémie de COVID-19 pour fomenter des actions violentes sur l'Ile relevant de la délinquance. Cette agitation sporadique et isolée bénéficie, comme à l'habitude, de l'aide financière des différents réseaux de la contre-révolution, la bien connue NED (“National Endowment for Democracy”) ou encore la “Fundación para la Democracia Panamericana” située à Miami. Elle s'est aussi manifesté par l'agression organisée de façon massive sur internet en particulier via les réseau sociaux, Twitter notamment laissant entendre que Cuba aurait besoin d'une aide humanitaire pour justifier une intervention extérieure.

Quelle hypocrisie à appeler à une intervention à Cuba pour raisons humanitaires lorsque le gouvernement étasunien maintient un blocus génocidaire contre Cuba depuis six décennies !

Quelle infamie alors que ce même gouvernement a amplifié ce blocus sous l'administration Trump avec près de 250 mesures coercitives et bloqué notamment l'importation de matériel médical en pleine pandémie.

Ces mesures sont toujours en place sous la nouvelle administration malgré les promesses du candidat Biden, malgré une opinion publique étasunienne en faveur de la levée du blocus, malgré la prise de position de personnalités y compris de représentants élus démocrates: la membre du congrès, Alexandria Ocasio-Cortez, le président du Comité des Affaires Etrangères de la Chambre des Représentants, Gregory W. Meeks, et le sénateur Bernie Sanders. L'administration Biden ne s'est pas honoré en votant une nouvelle fois contre la résolution présentée par Cuba le 23 juin dernier à l'assemblée générale des Nations-Unies qui a recueilli 184 votes en sa faveur et 2 voix contre avec celle d'Israel.

Non Cuba n'a pas besoin d'aide humanitaire, elle a besoin de la levée du blocus inhumain et génocidaire qui entrave son développement depuis six décennies. Rejoignez-nous le 24 juillet pour honorer le courage du peuple cubain depuis le 26 juillet 1953. Continuons la levée de fonds en solidarité avec le peuple cubain et sa Révolution.

Vive Fidel et vive Raúl ! Vive Cuba Socialiste!

 

Tag(s) : #AGIR AVEC LE PCF, #INTERNATIONALISME
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :