Quel symbole! La caravane des jours heureux a terminé son périple à la journée de solidarité qu'organisent chaque année les communistes du Nord à Malo-les-Bains. À cette occasion,Fabien Roussel a prononcé un discours dont on trouvera la vidéo ci-dessous.
L'article qui suit, extrait de l'Humanité, revient sur cet événement exceptionnel qui nous rappelle, qu'après le tour de chauffe que fut cet été le parcours de la Caravane, c'est maintenant à chacun d'entre-nous de prendre le relai pour pour relever le défi des jours heureux dont le monde du travail a tant besoin.
Le temps presse, il ne reste que 217 jours de campagne, sans attendre ,retroussons nos manches!
R.C.
--------------------------
/image%2F1492524%2F20210826%2Fob_db2689_capture-d-e-cran-2021-08-26-a-18.png)
Présidentielle 2022. Dernière étape pour la Caravane des jours heureux
Après avoir arpenté le littoral tout l’été, ce camion destiné à mieux faire connaître la candidature de Fabien Roussel termine son périple ce jeudi, à Malo-les-Bains.
Clap de fin. La Caravane des jours heureux, ce camion aux couleurs flashy et à l’effigie de Fabien Roussel, fait un dernier tour de piste, ce jeudi 26 août, à l’occasion d’une journée à la mer à Malo-les-Bains (Nord). La fin d’un périple de plus de 4 500 km, à la rencontre des Français. « C’est plus que le Tour de France », sourit Olivier Marchais. Celui qui coordonne cette tournée se félicite de son succès : « Avant la dernière étape, nous avons déjà touché plus de 5 300 personnes lors de 47 étapes dans 41 villes depuis son départ de Marseille, le 6 juillet. » L’occasion pour le PCF de mettre en ordre de bataille ses fédérations, à maintenant huit mois de l’élection présidentielle.
Journée à la mer. À Malo-les-Bains, la solidarité en actes
Les communistes du Nord ont tenu, jeudi 26 août, leur 31e « journée de détente et d’action » pour quelque 3 500 habitants de la région privés de vacances.
«On avait commandé le beau temps, mais il a oublié de venir », s’amuse une des responsables de la traditionnelle journée à la mer organisée par les communistes du Nord. Après un an d’absence à cause du Covid, cette « journée de détente et d’action » prend encore plus de sens en pleine pandémie alors que plus d’un Français sur trois est privé de vacances, selon le Secours populaire français. « Même une journée pour changer d’air, c’est déjà des vacances », souligne Malika, une assistante familiale venue avec la petite fille dont elle a la charge. Malgré les restrictions sanitaires, ce sont quelque 3 500 Nordistes qui ont ainsi pu profiter d’une petite pause, avant la rentrée scolaire, sur la plage de Malo-les-Bains (Nord)
l'Humanité
Naïm Sakhi
-------------------------
Le discours de Fabien Roussel