Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Crédit photo: Le Dauphiné libéré Georges Ruiz

 

A l’instar de nombreux services d’urgences en France, les urgences du CHI de Cavaillon-Lauris vivent actuellement des turbulences. Certains soirs ou nuits, les urgences « vitales » sont renvoyées vers d’autres établissements, faute de médecins urgentistes pour le service,  un autre jour, ce sera l’unité d’hospitalisation de courte durée qui ne pourra pas vous prendre en charge, etc.. .

On sait tous que plus la distance est longue pour une prise en charge, plus la perte de chance est importante pour le patient. Pour les personnels, cela engendre des conditions de travail déplorables et usantes, puisque les changements de planning, ou d’équipe sont quotidiens. Pour la sérénité du soin, c’est pas génial… Mais les finances commandent qu’il n’y ait pas trop de monde présent sur place, quand bien même la finance n’est pas devin, et ignore quel sera le nombre de passages…

Peut-être devrez-vous aller, pour vous ou l’un des vôtres,  aux urgences du CHI de Cavaillon et ne trouverez-vous personne pour vous prendre en charge.

Pour dénoncer cette situation et la porter à la connaissance d’un maximum de personnes et potentiels usagers, nos camarades et les personnels du CHI de Cavaillon-Lauris organisent un rassemblement le mardi 17 mai de 15 h 00 à 17 h 00, devant l’entrée de l’établissement.

Pour les soutenir dans leur action, l’USD vous interpelle et vous demande de venir nombreux devant l’entrée de l’hôpital.

 

 

Le secrétariat de l’USD CGT 84

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :