Jean Jaurès, "Nous voulons fatiguer le doute du peuple par la persévérance de notre dévouement.
Le faible score obtenu par les communistes à la présidentielle décourage certains militants, d'autres se laissant entraîner par le tourbillon des évènements et oublient la campagne qu'ils viennent de faire ce qui désoriente nos soutiens les plus convaincus. Or, face à Macron et Le Pen, il y a nécessité d'agir.
Militant dans la troisième circonscription, où des responsabilités particulières incombent aux communistes, il me semble que la sItuation sociale, les leçons du passé et les acquis de la campagne de Fabien Roussel nous permettent, en restant nous-mêmes, de tout faire pour contribuer au succès commun.
Je soumets cette hypothèse aux lecteurs de Rouge Cerise sous forme de tribune libre en précisant qu'elle n'engage ni la Section Oswald Calvetti, ni le PCF.
Enver
Militant à la section Oswald Calvetti
-------------------------------
Relever le défi des jours heureux est difficile. C'est vrai !
Cependant, comme le disait fort justement André Chassaigne, les communistes ne doivent pas mettre en avant la difficulté de faire les choses mais plutôt prendre en compte la nécessité de les faire.
L' augmentation des salaires basée sur SMIC à 1900 euros bruts et une retraite à 60 ans à taux plein sont-ils moins indispensables aujourd'hui qu'hier alors que l'inflation ronge notre pouvoir d'achat et que Macron et Le Pen rêvent de s'attaquer à nos retraites?
Quand les ouvriers s'abstiennent massivement, quand les milieux populaires se trompant de colère croient faussement qu'un vote Le Pen pourrait leur être utile, faut-il renoncer à s'adresser à eux?
Oui, il y a toujours nécessité et urgence à relever le défi des jours heureux, le monde du travail et les couches populaires en ont plus que jamais besoin!
Devant la difficulté, certains communistes, croient tels les caméléons que masquer sa couleur pour se fondre dans la couleur dominante rendra le combat plus facile . C'est pure naïveté! Ils devraient tirer les leçons de l'affaiblissement de notre parti, et parallèlement de tout le mouvement populaire, durant la période Hue-Laurent dont la stratégie était de se fondre dans le premier rassemblement venu.
Aujourd'hui, comme au premier jour de leur existence, les communistes sont convaincus que seul l'union et l'engagement du monde du travail permettront de changer les choses.
Nous nous sommes engagés dans une alliance électorale de forces de gauche et d'écologistes: la NUPSE car nous sommes convaincus qu'elle est le meilleur moyen de repousser tant les projets réactionnaires de Macron que les fausses solutions de Le Pen. De même nous sommes convaincus aussi de la nécessité de conserver un groupe communiste à l'assemblée pour avoir un point d'appui pour les luttes à venir. C'est notre motivation à nous que nous énonçons en toute transparence et que nous mettons au service l'union.
C'est parce que notre combat et celui de l'alliance se rejoignent que nous seront des partenaires aussi respectueux des engagements pris qu'engagés pour son succès.
Dans notre circonscription, la troisième du Vaucluse, où nos camarades Muriel Duenas et Olivier Safon portent les couleur de l'union, nous mesurons la responsabilité qui est la nôtre de tout faire pour ouvrir des perspectives aux aspirations populaires.
Agir ainsi ce n'est pas renoncer aux jours heureux , c'est parcourir l'étape du jour sur le chemin qui y mène.
Action!
Enver
---------------------------