Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Pendant cinquante ans j’ai eu tendance à penser qu’être de gauche signifiait être honnête et loyal, et, que la déloyauté, la combine, les magouilles, la corruption étaient de droite. Et puis…
Lorsqu’en 2012,candidat du Front de gauche contre Marion Maréchal Le Pen, j’ai eu la surprise indignée de découvrir que, malgré la décision prise d’appeler à barrer la route à quelqu’un qui portait le nom Le Pen à Carpentras, le PG avait annoncé, sans même avertir les communistes, qu’il soutiendrait au second tour une candidate socialiste qui n’avait aucune chance de l’emporter, favorisant ainsi l’élection de la future alliée de Zemmour, que malgré les interventions de Martine Aubry et Harlem Désir, la direction vauclusienne du PS maintenait la candidature de cette dame, bien que son suppléant l’ait désavouée, qu’un accord contre nature ait été conclu selon le secrétaire départemental par intérim du PS, j’ai définitivement conclu qu’il y avait quelque chose de pourri non seulement au Royaume de Danemark mais aussi dans la gauche vauclusienne non-communiste.
Marion Maréchal Le Pen fut élue et sévi six ans dans le Comtat Venaissin. Un des artisans de cette ignominie est aujourd’hui député macronien et les dirigeants socialistes du département, après avoir soutenu Strauss-Kahn, ont  rallié Macron.

Ceux qui ont viré FI, au lieu de garder une prudence décente, font aujourd’hui chorus avec leurs responsables qui font du dénigrement (en français moderne : bashing) systématique de Fabien Roussel. J’avais espéré que quelques-uns se démarquent, et condamnent la dernière ignominie proférée par madame Chikirou et relayée par monsieur Mélenchon et madame Panot.
Erreur ! Dans une région gangrenée par RFN, Ligue du Sud et Zémuriens, détournant la tête pour ne pas voir les plaques commémorant le martyr de nos camarades, Albin Durand, Antoine Diouf, Louis Lopez,  Abel Sarnette et bien d’autres, nos « alliés » de la NUPES gardent un silence assourdissant quand ils n’aboient pas avec leurs chefs de meute.

Ce billet d’humeur n’engage pas la section Oswald Calvetti ni son blog Rouge Cerise, j’en assume le contenu et les conséquences. Mais la mémoire de nos camarades résistants et déportés, Sylvain Meyer, Albert Laugier, Albert Cordola, Pierre Orignier, Marcel Mathieu, qui combattirent dans les maquis du Chat et des Monts du Ventoux, et dont plusieurs furent exécutés, comme celle de mon oncle déporté à Buchenwald, m’interdisent de me taire.

Dans les années 30, au moment de la montée du fascisme et des ligues, notre camarade Paul Vaillant-Couturier avait coutume de dire, pour traduire notre refus de nous laisser insulter ou matraquer par l’Action française et les fascistes de tout poil : « Pour un œil, les deux yeux, pour une dent, toute la gueule ».

Je suis fier de leur héritage et je ne fais pas partie de ceux que René Char appelait les « Prudents ». J’attends donc que nos « alliés » réagissent et expriment leur indignation…

En attendant, j’ai écrit à madame Chikirou à l’Assemblée nationale, qu’elle déshonore.
Contrairement à d’autres messages, qui ont été bloqués ensuite, le mien ne m’est pas revenu.

Vous le trouverez ci-après, et, si vous voulez en savoir un peu plus sur « la dame de piques des insoumis », je vous conseille de regarder le reportage que lui consacre Complément d’enquête, jeudi 5 octobre à 23 heures (France 2).


 

 

 

Courriel adressé à madame Chikirou. 


Madame la députée,

Un de mes oncles était à Buchenwald.
Vos propos comparant Fabien Roussel à Jacques Doriot sont une honte et une infamie.
Au passage, vous devriez demander à monsieur Mélenchon comment il a pu appartenir à un groupe trotskyste (l’OCI) dont l’ancêtre, le Parti communiste internationaliste, avait choisi de faire de l’entrisme au RNP, le mouvement fasciste pétainiste de Marcel Déat. Un de ses responsables, Roger Foirier, dit Folk, réalisant même les affiches de propagande allemandes.
« Calomnie stalinienne » rétorquerez-vous ?
Tout est exposé dans mon livre Dernier convoi pour Buchenwald.
Votre Mentor taxait les communistes d’ « être la mort et le néant ».
Vous les insultez, vous insultez la mémoire de nos camarades morts sous la barbarie nazie.

Jusqu’à maintenant vous étiez surtout une ambitieuse opportuniste et une affairiste bien organisée.
À présent, vous vous vautrez, en compagnie de votre gourou et de vos camarades de sa secte, dans la bassesse, mais attention, à trop vouloir fouiller la merde, on en reçoit les éclaboussures.

Roger Martin,
Militant communiste, n’ayant jamais été mêlé à quelque magouille financière que ce soit.

http://Sophia.chikirou@assemblée-nationale.fr 
                                   

Mais Aymeric Caron, député FI, mais Louis Boyard, député FI ?
Patience, la suite dans de nouveaux numéros…

 

Tag(s) : #TRIBUNE LIBRE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :