Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comme on le verra sur la photo ci-après, c’est avec beaucoup d’enthousiasme que les auteurs préférés de Rouge Cerise ont participé au Salon 2022 du Livre de Sablet.

Un succès auquel notre site Cerise n’aura pas été étranger, à en juger par la venue sur le stand du Roman noir le dimanche matin de nombreux abonnés. La plupart étaient d’ailleurs présents à la causerie Roman noir, Chasse aux sorcières et droits civiques donnée dans le jardin Meffre par Roger Martin.

 

De gauche à droite, on reconnaîtra Gilles Del Pappas, dont la présence sur la photo 1 témoigne de l’ouverture d’esprit et de la fraternité de nos camarades, puisque le ci-devant en question se réclame plus volontiers de l’anarchie, Philippe Pivion, auteur de La Nuit se déchire à Tours (Le Congrès du même nom et la naissance de la SFIC devenue très vite le PCF), Antoine Blocier, Philippe Paternolli et Roger Martin.

Entre Philippe Pivion et Antoine Blocier, on notera la présence d’un visiteur de marque, Jérémy Bacchi, secrétaire de la Fédération communiste des Bouches-du-Rhône et sénateur, qu’accompagnait notre camarade viticulteur Paul Roumanille.

 

Quant à la photo 2, qu’on se rassure !, malgré son poing serré et en dépit de la vivacité bien connue de son caractère, Roger Martin ne menace pas Jérémy Bacchi. Faucille et marteau au cou (en pendentif, bien sûr) , celui-ci écoute avec très grand intérêt  le récit de l’assassinat à Sarrians d’Albin Durand, Antoine Diouf et Marius Bastidon.

Dans un  département où les RFN feraient volontiers oublier le passé de leurs inspirateurs, on ne rappellera jamais assez l’Histoire.

 

Rouge Cerise

Tag(s) : #AGIR AVEC LE PCF, #CULTURE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :