Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE 1ER MAI, MACRON ET SES CASSEROLES

COMMUNIQUÉ DU SYNDICAT CGT DES RETRAITÉS DE CHAUMONT

En refusant de censurer la réforme des retraites et en rejetant le premier projet d’initiative parlementaire visant à organiser un référendum d’ initiative partagée (RIP) , le Conseil constitutionnel a acté le passage en force de cette réforme injuste et injustifiée, voulue par Macron, et a rendu la Constitution de la Vème République définitivement illégitime.

Dans la foulée, en promulguant la loi à trois heures du matin, le locataire de l'’Élysée a montré qu’il ne lâcherait rien de son mépris de classe, de son arrogance et de sa mission : défendre les intérêts des banques et du CAC 40.

Enfin, les propos tenus lors de son allocution, lundi 17 avril, démontrent qu’il n’a toujours pas compris ce qui s’exprime dans le pays. Il doit respecter la démocratie sociale et le rejet très majoritaire de cette réforme par la population.

Les concerts de casseroles et les multiples initiatives prises au moment de cette intervention télévisée hors sol démontrent, si besoin était, que la colère est toujours là. La colère des vies mutilées par le travail ; la colère de toutes celles et tous ceux qui n'arrivent plus à boucler les fins de mois.

Nous vivons un moment historique où le peuple et les syndicats unis organisent des grèves, des blocages, des manifestations, où la solidarité s'exprime par les dons aux caisses de grève, dans une dynamique qui dépasse aujourd'hui la seule question des retraites.

Prochain rendez-vous le 1er Mai 2023, pour des manifestations exceptionnelles à l'appel de tous les syndicats. Ils seront rejoints à Paris par des syndicats du monde entier, en soutien au peuple français, comme l'a déclaré Sophie Binet, la nouvelle secrétaire nationale de la CGT.

--------------------------

1er Mai

MANIFESTATION À AVIGNON

DÉPART 10H de la préfecture

--------------------------

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :