Des salaires au ras des pâquerettes avec un pouvoir d'achat rogné par l'inflation galopante, un manque de personnel qui force a jongler avec les horaires et impose des cadences infernales, le refus par la direction d'une prime, trop c'est trop.
Cela d'autant plus que le personnel, pleinement conscient de l'importance de son travail, ressent une énorme frustration à ne pouvoir apporter aux résidents toute l'attention et tous les soins qu'ils méritent à cause des conditions de travail dégradées.
À l'appel de l'USD CGT et avec le soutien de l'Union locale de l'Isle-sur-la-Sorgue, le personnel s'est massivement mobilisé et est sorti pour une heure de grève. Une grande première dans cet établissement!
Il est intéressant de noter que des familles de résidents étaient venues apporter leur soutien.
La direction donnera, demain, sa réponse aux revendications: respect du code du travail, salaires et effectifs. Le personnel décidera des suites à donner au mouvement.
Les communistes, largement présents dans le mouvement, apportent tout leur soutien au personnel et rappelle que comme l'a dit Fabien Roussel, lors de la campagne présidentielle , ils proposent:
Quelques photos:
Article de La Provence