C'est parce que l'école publique laïque est le meilleur rempart contre l'obscurantisme qu'elle est la cible des fanatiques religieux.
C'est pour cela que nous devons la protéger.
Le professeur Dominique Bernard a été assassiné lors d’un acte terroriste vendredi dans l’enceinte du lycée Gambetta-Carnot d’Arras.
Photo DR La Marseillaise
Ce crime nous montre à quel point les enseignantes et enseignants, qui apportent à notre jeunesse la pratique du raisonnement en plus des connaissances, devraient être honorés au quotidien.
La mission que la République leur a confiée est si vitale dans un monde civilisé qu'elle les désigne pour cible de l'obscurantisme. Cela d'autant plus que depuis des années le pouvoir s'est acharné à les dévaloriser. Dominique Bernard l'a payé de sa vie, hommage lui soit rendu.
Pour les communistes la meilleure façon d'honorer sa mémoire est de continuer à défendre l'Éducation nationale contre la destruction à laquelle la voue le capital et ses commis qui nous gouvernent. C'est aussi de faire de la jeunesse une grande cause nationale, comme le proposait Fabien Roussel lors de la campagne présidentielle .
Enver
-----------------------