Source : CPUSA
Partout aux États-Unis des manifestations ont eu lieu samedi 5 avril pour protester contre la politique du gouvernement des Trump et des Musk.
New-York, Washington, Baltimore, Los Angeles, Dallas, Philadelphie, on ne compte plus les « Hands off rallies » qui ont drainé des foules considérables contre les attaques innombrables lancées par le pouvoir des milliardaires contre la santé, l’éducation, les programmes sociaux, la science, les immigrants, les syndicats, les droits des femmes et des minorités, y compris sexuelles.
Par centaines de milliers, les manifestant-e-s ont clamé leur colère, leur opposition au fascisme, au racisme, à l’antisémitisme, leur volonté de paix, leur soutien au peuple palestinien.
Une coalition anti guerre et anti MAGA dont nombre de syndicats font partie, qui s’impose dans tout le pays et entend bien grossir et poursuivre son offensive face aux forces du grand capital.
Des manifestations puissantes auxquelles ont participé partout nos camarades du CPUSA, le Parti communiste des États-Unis, qui a retrouvé ces dernières années une vigueur et un dynamisme qu’on ne lui avait plus connus depuis longtemps.
Non, l’Amérique ne se borne pas à sa caricature, et, comme le scandaient des milliers de voix : Plus l’arbre sera haut, plus dure sera la chute !
Et, partout, à l’offensive, des communistes !