/image%2F1492524%2F20250707%2Fob_e11591_image1.jpg)
© Igor Ferreira/SOPA Images/SPUS/ABACAPRESS.COM
Chers camarades,
Samedi 5 juillet le Festival d'Avignon commence. C'est tous les ans une période d'effervescence militante qui nous donne de très bonnes opportunités de mobiliser des travailleurs et travailleuses de différents secteurs et qui nous permet une bonne visibilité.
Le festival se déroulera cette année dans un contexte de tension particulière, suite aux considérables mobilisations du secteur du spectacle en avril dernier. La Fédération du Spectacle vient de lancer une campagne pour la démission de la ministre Rachida DATI dans un contexte de fortes coupes budgétaires dans la culture. Des perspectives particulières de mobilisation vont marquer cette édition du Festival.
Dans ce contexte nous devons mettre toutes les chances de notre côté afin de construire la mobilisation la plus large possible. C'est pourquoi la mobilisation des camarades de toutes les entreprises et administrations pendant la période est très importante.
Nous vous communiquons les dates de mobilisations pendant le festival à ce jour :
- Vendredi 4 juillet 9h à l'UL : tractage centre ville (UL AVIGNON)
- Samedi 5 juillet 18h Place de l'Horloge : rassemblement contre les coupes budgétaires dans la culture (FD SPECTACLE)
- Dimanche 6 juillet 16h30 Cloître St Louis : meeting unitaire contre les coupes budgétaires (FD SPECTACLE)
- Mardi 8 juillet 19h30 Place de l'Horloge : concert militant de l'Orchestre d'Avignon contre les coupes budgétaires (FD SPECTACLE)
- Vendredi 11 juillet 9h à l'UL : tractage centre ville (UL AVIGNON)
·Dimanche 13 juillet : Culture boum Boum, avec planète Boum Boum à la manœuvre et la présence de HK et Les Saltimbanks
- Vendredi 18 juillet 9h à l'UL : tractage centre ville (UL AVIGNON)
- Vendredi 25 juillet 9h à l'UL : tractage centre ville (UL AVIGNON)
Dans le contexte changeant des mobilisations du secteur du spectacle pendant le Festival, les appels à mobilisation sont susceptibles de changer rapidement. Raison pour laquelle on demande aux camarades la plus grande réactivité possible aux appels.
La mobilisation de tous les syndicats, de tous et toutes les camarades sera clé pour tirer tout le bénéfice militant des mobilisations du Festival. Nous appelons tous et toutes les camarades à participer aux actions prévues.
Fraternellement,
Le secrétariat
Union Locale CGT du Pays d'Avignon
1, rue Ledru Rollin 84000 Avignon
Tél: 04 90 86 03 35
Mail: ul.cgt.avignon@gmail.com
http:// www.ulcgtavignon.fr/