Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Capture-d-ecran-2014-01-15-a-13.49.38.png

Conférence de Presse de Roger Martin le 13 janvier 2013


Apparemment, Hervé de Lépinau, ce candidat d’extrême-droite qui espère se faire élire à Carpentras pour transformer cette cité en un second Orange, ville dirigée par son chef de la Ligue du Sud, Bompard, dont une des dernières décisions a été l’arrêt de la subvention municipale aux Restos du cœur, ne sait plus où il milite.

À un journaliste du Comtadin (Jeudi 16 janvier 2014) qui lui a posé la question du colleur d’affiches violent qui travaille indifféremment pour le FN et les boîtes de nuit, notre candidat a fait une réponse extrêmement curieuse : « Hervé de Lépinau, candidat du rassemblement bleu marine à Carpentras, précise qu’il n’emploie pas cet afficheur, et que celui-ci aurait également décollé ses affiches. Il affirme également qu’il ne colle plus pour le Front national ».

Quelques remarques de bon sens : Monsieur de Lépinau n’emploie pas cet afficheur. Monsieur de Lépinau de la Ligue du Sud ou Monsieur de Lépinau du Rassemblement bleu marine ? À quel titre d’ailleurs répond-il au journaliste puisqu’il n’est pas membre du parti FN ? Ou alors FN = rassemblement bleu marine ? N’aurait-ce pas été plutôt à la petite-fille du milliardaire de Montretout, la députée Maréchal Le Pen, plus connue pour son projet de loi de reconnaissance du génocide vendéen que pour ses propositions économiques dans son département, de répondre ?

Mais, où les choses commencent à devenir intéressantes, c’est lorsque de Lépinau révèle - car c’est bien une révélation - que l’afficheur au katana, l’homme qui veut briser les membres des militants communistes et associatifs opposés à l’extrême-droite, l’homme qui écrit sur ses affiches de menace « quand le FN seras élu antis français Ratons vous allez payer », « ne colle PLUS pour le Front national ».

Un aveu donc, si M.B.ne colle PLUS, c’est qu’il a collé, et depuis longtemps, et il y a encore peu de temps.

Alors, pendant toutes ces années où M.B. tapissait les murs de la région des affiches du FN, de Jean-Marie Le Pen, puis de Marine Le Pen, puis de Marion Maréchal Le Pen, où il insultait, barbouillait des inscriptions tombant sous le coup des lois, menaçait physiquement ses adversaires politiques, le FN trouvait cela normal et laissait faire ?

Voilà la réalité, et Monsieur de Lépinau le sait parfaitement, comme il sait parfaitement pourquoi, depuis quatre semaines, M.B., ayant changé son balai d’épaule, se retourne contre ses anciens employeurs et va même jusqu’à arracher certaines de leurs affiches, sans les traiter de « truies communistes » ou de « ratons » toutefois !

Ah, comme on aimerait entendre les explications de M.B. et de Maréchal Le Pen, non seulement députée mais 1èresecrétaire de la fédération de Vaucluse du FN, sur les raisons de leur divorce !

Comment M.B., qui hier, entre le 25 et le 29 novembre, couvrait encore les murs de Carpentras, Monteux, L’Isle, Pernes, Mazan et les piliers de la 4 voies Carpentras-Avignon d’affiches pour le meeting de Marine Le Pen à Mazan, peut-il à présent s’en prendre aux affiches de de Lépinau ?

Que s’est-il donc passé ?

On ne nous dit pas tout !

Divorce idéologique? Que nenni ! Embarras de la députée et de son suppléant devant les proportions prises par la campagne de Rouge Cerise 84  et les risques d’une enquête à moins de trois mois des élections municipales, qui viendrait entacher l’image soigneusement ripolinée de la Sirène et du Communiant ? Vraisemblablement!

Mais il y a autre chose…

Ce n’est pas parce que nous avons choisi de le désigner sous les initiales M.B. que nous ignorons qui se cache derrière elles. Nous savons exactement qui est cet individu. Nous avons cependant voulu laisser s’accomplir le travail de la justice et nous sommes abstenus de donner son identité complète. Mais nous connaissons aussi parfaitement les raisons de la rupture entre l’employeur FN (déclarant ?) et l’employé M.B. (déclaré?).

Ce qui est prouvé, en tout cas, c’est que, comme nous l’avons souligné lors de notre conférence de presse, des quidams comme M.B., le FN ne les met sur la touche pour leurs paroles, leurs écrits ou leurs actes, que lorsque ceux-ci transpirent à l’extérieur du cercle des initiés.

Monsieur de Lépinau, candidat du renouveau de Carpentras, vous qui n’avez à la bouche que les mots d’honnêteté, de justice, de redressement moral, mais dont les amis politiques du FN n’ont pas hésité à utiliser pendant des années les services d’un nervi, nous vous donnons acte que vous avez enfin, même avec des phrases emberlificotées, avoué la vérité : « Cet afficheur …ne colle PLUS pour le FN ».

 

 

                           Roger MARTIN

 

----------------------------------------------------------

Demandez, lisez  l'Humanité Dimanche!

 

Capture-d-ecran-2014-01-16-a-09.23.11.png

 Pour en savoir plus 

 

 

----------------------------------------------------------

Tag(s) : #AGIR AVEC LE PCF
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :