LA SITUATION A L'USINE CONTINENTALE NUTRITION SE DEGRADANT RAPIDEMENT ROUGE CERISE PUBLIE:
L'APPEL DE LA CGT QUE NOUS VENONS DE RECEVOIR
ET EN DESSOUS
L' ARTICLE QUI DEVAIT PARAÎTRE DEMAIN
APPEL DE L'UNION LOCALE CGT aux militants syndicaux
Chers Camarades,
Peut-être que certains d'entre vous sont déjà informés, sachez qu'aujourd'hui en début d'après midi, la Direction de Continentale Nutrition à décidé d'arrêter la fabrication et a demandé aux salariés de rentrer chez eux.
Bien évidemment la réaction ne s'est pas fait attendre. L'usine a été immédiatement bloquée par les salariés. Au moment où je vous écrits ces quelques lignes une partie du personnel est toujours regroupée devant l'entreprise.
Avec les secrétaires de l'U.D présents nous avons fait un communiqué que vous trouverez en pièce jointe. Dans la soirée, alors que l'on demande une table ronde depuis des mois, nous apprenions que la Direction Générale de Continentale descendait demain pour discuter avec la CGT et ces élus. Nous avons déjà préparé par écrit cette rencontre.
De plus, demain vendredi à 13h00 nous tiendrons une conférence de presse devant l'usine de Continentale.
Chacun a compris maintenant que nous sommes rentré dans le dur du conflit et qu'il va falloir que le Préfet Agisse vite. A l'U.L et à l'U.D nous sommes déterminés à ne rien lâcher sur se dossier.
Il faut maintenant que les militants du département vous passiez les voir pour les soutenir et pour leur montrer encore une fois que toute la CGT se mobilise.
Je sais que beaucoup d'entre vous, ont déjà fait pour les Conti mais là, attention, nous devons montrer plus que du soutien. Nous sommes tous des CONTI, donc tous mobilisés
Alors à bientôt et encore merci pour votre engagement au côté de nos camarades de Vedène.
Le Secrétaire de l'U.L de Sorgues
Michel SOLBES
Mauvaise journée hier. Le tribunal d'Avignon n'a pas annulé le plan de licenciement de la direction. 100 familles vauclusiennes sont plongées dans l'angoisse; elles pourraient bien être 300 d'ici peu car les fournisseurs et les sous-traitants seront touchés à leur tour si la fermeture du site a lieu.
On en est pas là, la CGT a fait appel du jugement et convoque une assemblée générale des salariés de l'usine samedi 28. Il y sera débatu des prochaines étapes de la lutte. Déjà les salariés promettent "On ne lâchera rien"
Dans cette situation difficile, plus que jamais les Contis doivent pouvoir compter sur notre solidarité active et concrête.
Dés aujourd'hui nous pouvons:
- Mettre un mot de solidarité et d'encouragement sur le blog des Contis: http://www.solidaritepourlescontis.fr/ ou passer les voir
- Contribuer financièrement à la poursuite de l'action:
SOLIDARITÉ AVEC LES CONTI DE VEDÈNE à l’intention de la CGT Continentale Nutrition Adresse postale : union locale CGT Sorgues- Avenue gentilly - 84700 SORGUES
- Participer au loto de solidarité le 18 mars à 15 heures à Bédarrides
X
XAvec les Contis donnons un contenu concret au mot "Résistance"!