NON ! PSEUDO-DEFENSEUR DES OUVRIERS, SES ELUS AU CONSEIL REGIONAL PACA SONT LES SEULS À S’ETRE OPPOSES A LA MOTION DE SOUTIEN AUX TRAVAILLEURS DE FRALIB PROPOSEE AU VOTE PAR LES ELUS DU FRONT DE GAUCHE !
LE FRONT NATIONAL ?
DEMOCRATE… RESPECTABLE… REPUBLICAIN…LAÏQUE… ?
TIENS DONC !
ON POURRA CEPENDANT AVOIR QUELQUES DOUTES : IL SUFFIT DE REGARDER LA PHOTO CI-DESSOUS ET LES COMMENTAIRES DU
Comité d’Analyse et de Recherche sur l’Extrême Droite Rhodanienne
QUI LES A PUBLIÉS…
Sur cette photo prise lors d’un évènement officiel du Front National à Paris, nous pouvons voir Marine Le Pen en bien étrange compagnie:
- Le jeune homme de droite sur la photo, prénommé Anthony (“X”) est un militant bien connu de la mouvance néo-nazie lyonnaise. Il est entre autres le batteur du groupe néo-nazi lyonnais Match Retour. On a pu le remarquer en tant que co-organisateur de la tentative de rassemblement “contre les casseurs”, traduire “anti-racailles”, le 22 octobre dernier à Lyon. Celui-ci s’étant soldé par environ 150 arrestations.
- Le jeune homme de gauche sur la photo, Grégoire C. , est un proche ami d’Anthony connu pour appartenir à la mouvance néo-nazie lyonnaise.
À propos des logos présents sur les t-shirts:
Le logo présent sur le t-shirt de Grégoire détourne celui de la marque Lonsdale (entre autres sponsor de Mohammed Ali). Arboré dans les milieux néo-nazis, skinheads, extrême-droite etautres hooligans, le “Lonsdale” a été transformé en “LoNSDAPe – Europe. Les initiales NSDAP renvoyant au National-Sozialiste Deutsche Arbeiter Partei (Parti national-socialiste des travailleurs allemands) d’Adolph Hitler.
On peut reconnaitre sur le t-shirt d’Anthony deux symboles nazis :
- La Totenkopf , symbole des gardiens SS des camps de concentration et d’extermination durant la Seconde Guerre mondiale.
- Une croix gammée légèrement arrondie dans un souci de la rendre plus discrète et du coup plus « présentable » en public.
Tous ces éléments suscitent quelques interrogations :
Le Département Protection Sécurité (service d’ordre officiel du Front National):
- n’est pas compétent et/ou n’a pas su empêcher l’intrusion de deux néo-nazis lors d’un évènement officiel du Front National ?
- Ou, en dehors des déclarations il existe une certaine conivence des responsables de la sécurité du parti frontiste envers les milieux radicaux ?
Marine Le Pen, présidente du FN :
- professionnelle de la politique n’est cependant pas à même de reconnaitre les symboles qu’elle est censée rejeter ?
- Ou alors, en dehors des déclarations publiques des plus hautes instances du FN, il existe une certaine connivence entre des responsables du parti frontisteet ces même milieux fascistes?
Nous laisserons à chacun le soin de se faire sa propre opinion !