Du 28 novembre au 12 décembre auront lieu les premières élections syndicales dans les très petites entreprises (moins de 11 salariés).
Nous approchons du vote. A partir du 5 novembre (et jusqu'au 23) le matériel de vote va arriver par la poste aux salariés.
Ce vote va être l'occasion pour ces salariés, très rarement syndiqués, de sentir qu'au-delà de leur grande diversité (ménage, théâtre, restauration, etc ...) ils ne sont pas des individus isolés mais ont des intérêts communs avec tous les travailleurs.Une occasion pour qu'une conscience de classe s'éveille....
Encore faut-il qu'ils connaissent leurs droits et qu'ils participent à ces élections. A nous de les informer et de les convaincre! Le bouche à oreille jouera un role décisif, les e-mails à la famille et aux copains aussi comme l'illustre l'extrait de "Sur le Pont" (bulletin de la CGT du Vaucluse)
________________________________________________________
Conti: 279 jours de protection de l'usine
"Les soutenir, c’est affirmer l’indispensable solidarité sans laquelle, un à un, chacun dans notre coin, nous serons mangés à la sauce libérale..." R.M.
________________________________________________________