Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

   Capture-d-ecran-2013-12-03-a-00.13.21.png

 

 

Par ces temps de froidure, la lecture de la presse régionale est parfois bien réconfortante. Ainsi, ce lundi 2 Décembre, la une de Vaucluse matin m’a appris que le candidat F.N. pour la mairie d’Avignon est un humoriste. Bonne nouvelle, non? Particulièrement pour moi, que le F.N. n’amusait jusque là qu’assez peu.

   Marine Le Pen ne me déride que fort modérément. J’avais de la peine à émettre un gloussement audible en prenant connaissance des calembours (type Durafour- crématoire) du patriarche fondateur. Les fines plaisanteries concernant Mme Taubira ne m’agitent pas les zygomatiques.

   Heureusement, Philippe Lottiaux (*) va changer tout cela, lui, le parachuté du parti de l’ex-parachutiste. Quel bonheur !

   Et puis, une ombre est venue ternir la luminosité de ma béatitude : en page 7 du susdit Vaucluse matin, une superbe photo en couleurs nous montre, côte à côte, M. Lottiaux et Marion Maréchal. Eh bien, cette accorte jeune femme, qui illumine de son sourire ses affiches électorales, regarde notre humoriste avec une tronche pas possible : en gros, celle de la ménagère consciencieuse qui découvre, sur la moquette du salon, la conséquence d’une gastro-entérite féline.

   Que croire? Ou bien M. Lottiaux n’est pas drôle, et alors, à quoi sert-il ? Ou bien, osons le sacrilège, Marion Maréchal ne comprend pas l’humour.

     Finalement, Décembre est bien morose et n’en a MÊME PAS HONTE.

 

 Serge Guérin

 

(*) de son nom de scène Philippe Bacart (NDLR)

 

 

 ---------------------------------------------------------------

 Samedi 7 décembre

 Journée nationale de boycott 

des marques Unilever

 

Capture d’écran 2013-10-22 à 21.14.06

--------------------------------------------------------------- 

Tag(s) : #CULTURE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :