Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Capture-d-ecran-2014-06-24-a-07.20.03.png 

 

 

Des esprits mesquins se sont offusqués de voir M. Toubon devenir défenseur des droits de l’homme. Ils ont tort. Comment peut-on être assez obtus pour ignorer que l’œcuménisme est la vertu première de tous les François ? Nous ne voyons pas pourquoi elle devrait susciter l’indignation.

Que l’on s’étonne, pourquoi pas ? N’y aurait-il pas là une erreur de casting, comme on dit en français moderne ? Le passé de M. Toubon semble plutôt le désigner pour le poste de sous-secrétaire subdélégué à l’héliportage, domaine dans lequel son expérience est himalayesque. Mme Tiberi ne nous contredira pas.

Et puis, François, pourquoi ne pas aller plus loin dans l’œcuménisme ? Les droits de l’homme ? L’homme idoine existe, il est de plus désœuvré et disponible. Chacun l’aura compris, nous évoquons ici la haute figure de M. Hortefeux, qui a, dans un passé récent, fait plus pour les droits de l’homme que les bimbos pour la paix des ménages. Bien sûr, il y a la question des Auvergnats. Mais, après tout est-il bien certain que les Auvergnats soient des hommes ?

Enfin, puisque Toubon il y a… Du reste, il est aisé de lui donner une image positive : il suffit de l’adresser à la société Bygmalion, en le dotant d’un budget honnête, évidemment. L’Aigle de Meaux se fera une joie d’être l’intermédiaire. Pour qui l’ignorerait, L’Aigle de Meaux, c’est M. Copé. On le surnomme ainsi parce qu’il adore faire des sermons et parce qu’il est rapace. Nul doute, nos amis catholiques intégristes cultivés (on m’a dit qu’il y en a) auront perçu l’allusion à Bossuet.

 

 

Serge Guérin 

 

 

----------------------


 

Fête des Précaires et des Intermittents


Capture d’écran 2014-06-21 à 07.26.13

 

AVIGNON,

Parc des libertés, île de la Barthelasse

 Mercredi 25 JUIN 

 

Pour ensavoir plus

----------------------

Tag(s) : #CULTURE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :