Le samedi 15 novembre, seront organisés dans les grandes villes de France des défilés unitaires pour protester contre le budget d'austérité du gouvernement sous la dictée du MEDEF et de l'Europe du Capital. Ces défilés permettront aussi d'affirmer que d'autres choix sont possibles et qu'il existe une alternative à l'austérité.
Pour les communistes les choses sont claires, par la lutte unitaire on peut contrarier les plans du MEDEF et faire reculer l'austérité mais pour sortir de celle-ci il faut sortir du capitalisme. L'austérité n'est que le mot qui cache l'exploitation dont sont victimes des couches toujours plus larges de la population. L'exploitation c'est la base du capitalisme, plus d'exploitation plus de capitalisme. Sortir de l'austérité, sortir de l'exploitation c'est sortir du capitalisme. Le cap est clair même si la route qui y conduit est encore largement à définir.
Les manifestations du 15 sont organisées par un collectif qui regroupe des partis, des syndicats, des associations, voire de simples citoyens. Elles seront une occasion de faire savoir au MEDEF et à ses commis du gouvernement que la mise en place de sa politique de régression sociale se heurtera à notre résistance. Elles seront aussi une occasion de réfléchir ensemble aux mesures à mettre en oeuvre pour sortir de l'austérité et aux moyens à prendre pour y parvenir.
C'est pourquoi les communistes de la section Oswald Calvetti vous invitent non seulement à participer à la manifestation du 15 novembre à Avignon mais aussi à y faire participer vos collègues, vos relations, votre famille. Ne restons pas entre nous, donnons à chacun l'occasion de prendre toute sa place dans cette lutte contre l'austérité et pour accoucher le monde à naître, celui qui donnera "à chacun suivant ses besoins", celui qui mettra "L'humain d'abord".
ENVER
Tract de la section Oswald Calvetti
----------------------------------------------------------
Demandez, lisez l'Humanité Dimanche!
3 euros
----------------------------------------------------------