Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le site national du parti socialiste relaie la condamnation du traité européen par les principaux ténors du parti.

Les extraits qui suivent ne sont nullement sortis de leur contexte (on peut d'ailleurs se reporter à la déclaration intégrale en cliquetant sur le lien qui suit le nom de l'auteur).

Ils témoignent de la conviction des dirigeants socialistes que ce traité est mauvais, antidémocratique et inacceptable. Pour le faire savoir ils ne mâchent pas leurs mots, qu'on en juge:

 

Benoît HAMON: 

12-12-2011

<< Traité européen un accord contre  les peuples>>.

 Tout est bon dans cette vidéo. C'est un démontage sans pitié du traité et un engagement à le repousser <<Nous le combatterons car nous sommes la Gauche européenne>>. C'était en décembre 2011, depuis le traité n'a pas changé. Que dire de la parole du PS? 

A savourer sans modération!

 

 

Capture d’écran 2012-09-09 à 19.31.45Martine AUBRY link:

Lundi 12 Décembre 2011 à 8:27

 


 

<<Le Parti Socialiste regrette que le dernier « sommet de la dernière chance » en date ait échoué, comme les précédents, à prendre les décisions nécessaires pour engager la sortie de crise. L’accord qui a été conclu ne répond pas à l'urgence, installe l’austérité, renonce à lutter efficacement contre la spéculation et constitue un recul démocratique.>>

<<Enfin, l’accord est une régression démocratique, car il dépossède les parlements nationaux de leur souveraineté budgétaire en introduisant des sanctions automatique et l’intervention de la Cour de justice européenne.>>


 

Capture-d-ecran-2012-09-09-a-19.30.44.pngElisabeth GUIGOU link:

Vendredi 9 Décembre 2011 à 14:24

 

 


<<1/ Cet accord est étroit :

(...)    Il est strictement consacré au renforcement des disciplines budgétaires et de l’austérité à travers le renforcement des sanctions automatiques contre les Etats ;

-        Il vise principalement, voire exclusivement, à introduire une « règle d’or » dans le droit interne des Etats sous le contrôle des juges européens ;

-        Il ne comporte pas les éléments nécessaires à la mise en place au jour le jour d’un pilotage économique de la zone euro.


2/ Cet accord est flou :

  (...)    De manière générale à aucun moment n’est pris en compte dans cet accord le nécessaire renforcement du contrôle démocratique des peuples européens sur les décisions prises. (...) >>


 

Capture-d-ecran-2012-09-09-a-21.05.59.pngJérôme CAHUZAC link:

 Lundi 12 Décembre 2011 à 8:33

 

 


 (...) Un projet de  traités sans perspectives autres que punitives ou vexatoires:

 Le projet de traité retient la notion de sanctions automatiques et l’intrusion d’autres états et/ou d’institutions communautaires dans l’élaboration et l’adoption de budgets nationaux. La France a donc plaidé pour un traité punitif instaurant des sanctions dont notre pays sera inévitablement l’objet puisque personne ne prévoit le respect des critères de Maastricht avant 2013. De surcroît ce projet de traité envisage bien un abandon de souveraineté nationale supplémentaire au profit d’institutions communautaires qui depuis le début de la crise font pourtant preuve d’une inefficacité patente  (...) 


Capture-d-ecran-2012-09-09-a-20.22.58.pngJean-Christophe CAMBADELIS link:

 

 

 


«Ce pacte ne règle rien, c'est un pacte de rigueur, d'austérité voire de récession»

«Toutes les demandes de la droite allemande et de madame Merkel ont été satisfaites» 

 

Capture-d-ecran-2012-09-09-a-20.22.32.pngPierre MOSCOVICI link:

 


 «Il reste marqué par une obsession de la discipline budgétaire qui aggravera l’austérité et la récession. Il fait l’impasse sur les impératifs de la croissance, de la solidarité, de la lutte contre les risques financiers, mais aussi du contrôle démocratique des décisions européennes»

 

 

Ces déclarations datent de décembre 2011, avant les élections, mais sur la base de convictions aussi affirmées nul doute que nos camarades socialistes se joindront à nous pour repousser ce traité  et réclamer un référendum!  

Aux actes camarades!  C'est là-dessus qu'on vous jugera!

Capture d’écran 2012-07-12 à 06.20.30

 

 ________________________________________________________ 

Conti: 228 jours de protection de l'usine 


 Capture d’écran 2012-08-01 à 21.04.29 "Les soutenir, c’est affirmer l’indispensable solidarité sans laquelle, un à un, chacun dans notre coin, nous serons mangés à la sauce libérale..."

 

   http://www.solidaritepourlescontis.fr/ 

 ________________________________________________________ 

Tag(s) : #SE FORMER - COMPRENDRE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :