Il arrive que des choses simples vous plongent dans une perplexité abyssale. Ainsi, il y a peu, vaquant à l’approvisionnement dans la rue du village, je rencontrai des affiches. «Le Front National n’est ni à droite ni à gauche », affirmaient-elles. Ah bon, me dis-je. Eh ben, on sait où il n’est pas. Mais alors, où diable est-il ? Et là… Là commence la valse vertigineuse des hypothèses; de quoi attraper une migraine de génisse.
En effet :
- Hypothèse 1 : le bon usage du vocabulaire et le bon sens nous disent que «ni à droite, ni à gauche», c’est au centre. Mme Le Pen aurait donc rejoint M. Bayrou. Or, à l’évidence, il n’est pas au courant. Ignorerait-elle la politesse élémentaire au point de ne pas le prévenir?
Impossible.
- Hypothèse 2 : le F.N n’et ni à droite, ni à gauche, ni au centre. Alors, il n’est nulle part, donc il n’existe pas.
Faux, hélas.
- Hypothèse 3: Mme Le Pen souffre d’un grave dysfonctionnement de latéralisation. Mais nous savons qu’une Aryenne de pure race (qu’on nous pardonne le pléonasme) ne peut qu’être un modèle d’équilibre mental.
Irrecevable.
- Hypothèse 4: Mme Le Pen et ses affidés considèrent que leurs compatriotes sont des demeurés légers ou des débiles profonds. Sinon, le F.N ne souillerait pas les murs par de pareilles inepties, dont ils n’ont
MÊME PAS HONTE!
-------------------------------------------------------------------------------
Samedi 7 décembre
Journée nationale de boycott
des marques Unilever
------------------------------------------------------------------------------