Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Capture d’écran 2012-03-16 à 20.19.10

 

Un plaisir à s'offri, et à offrir à d'autres en transmettant: voir cette Amérique qui bouge:

 
France Amérique Latine Vaucluse (FAL 84) , en partenariat avec ACRIMED (Action - Critique - Médias) vous invite au


Débat et projection animée par Nils Solaris *,

Vendredi 23 Novembre 2012 de 18h30 à 22h

Médiathèque Jean Louis Barrault,

rocade Charles de Gaulle AVIGNON


Una revolución que vive : Un film-documentaire de Ana Milena Pabón et Sylvain Mavel (documentaire 2007) sur cette télévision alternative née en 2003 à l'initiative d'Hugo CHAVEZ : Aujourd'hui une multitude de télévisions au pays donnent la parole au peuple face aux télévisons privées commerciales souvent anti-chavistes et à la télévision nationale Télé Sur. Mais qu'en est-il des autres médias au Venezuela ? Et, les médias en France ? 

Ce documentaire édifiant vous donnera du punch...

Entrée libre-Soutien aux associations souhaité

Qui est Nils SOLARIS? Diplômé de l'université d'Aix-Marseille et de Sciences politiques (Rennes), il a travaillé entre autres au Mexique et au Pérou...Reporter photo, journaliste et traducteur (“l'Amérique latine en rébellion” de C.A. Aguirre Rojas chez l'Harmattan), Nils Solaris est le spécialiste de l'Amérique latine dans l'association française ACRIMED

ACRIMED: Née du mouvement social de 1995, dans la foulée de l’Appel à la solidarité avec les grévistes, notre association, pour remplir les fonctions d’un observatoire des médias s’est constituée, depuis sa création en 1996, comme une association-carrefour. Elle réunit des journalistes et salariés des médias, des chercheurs et universitaires, des acteurs du mouvement social et des «usagers» des médias. Elle cherche à mettre en commun savoirs professionnels, savoirs théoriques et savoirs militants au service d’une critique indépendante, radicale et intransigeante.

 __________________________________________________  

 

      Conti: 297 jours de protection de l'usine 


Capture d’écran 2012-08-01 à 21.04.29 Les soutenir, c’est affirmer l’indispensable solidarité sans laquelle, un à un, chacun dans notre coin, nous serons mangés à la sauce libérale..."

 

   http://www.solidaritepourlescontis.fr/ 

 ________________________________________________________  

 

 

Tag(s) : #CULTURE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :