Stupeur, quelle est ma réaction à la lecture de l'Express relatant le dernier Conseil Municipal d'Orange lorsque Jacques Bompard déclare, à propos d'Anne Marie Hautant, conseillère municipale occitane , "Que voulez vous que je fasse ? Que je sorte mon Colt 45 pour lui mettre une balle dans la tête ? "
Une fois de plus, le Maire d'extrême droite donne à voir l'image d'un homme totalitaire face à son opposition. Après avoir simulé le notable pour faire l'union de toutes les droites, le naturel reprend vite le dessus !
Son élection à l'Assemblée Nationale à 58,77 % sur la circonscription et à 68 % sur la ville d'Orange le confortent dans ses agissements, ses violences verbales et ses provocations inacceptables au point qu'il joue à celui qui fait respecter l'ordre public et le débat démocratique mais dans une version particuliere. Ex : lorsque je lui demande le micro pour m'exprimer, il répond le micro c'est pour moi.
Celui qui considère que ses opposantes n'ont pas un comportement conforme à l'éthique républicaine a banni depuis longtemps la devise "Liberté Egalité Fraternité" des entêtes de la Ville d'Orange pour y substituer la devise « Je maintiendrai » du Prince d’Orange et du Royaume des Pays Bas. Cette symbolique totalement éclipsée par les Orangeois résu
me pourtant la personnalité d'un homme qui joue au seigneur de la Principauté d'Orange s'asseyant sur les principes élémentaires de la démocratie !
Fabienne HALOUI
Conseillère Municipale Communiste de la Ville d'Orange
Conseillère Régionale du Front de Gauche