Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sabotage à El Guri

 
Dix-huit jours après la première cyber-attaque contre la Centrale Simon Bolivar, a el Guri, les terroristes ont à nouveau frappé.
Une première attaque, semblable à celle du 17 mars, a eu lieu lundi à 1h29 (heure locale), produisant une coupure de courant qui a été rapidement rétabli. A 9h47, une nouvelle attaque a eu lieu: des terroristes ( il n'y a pas d'autre mot ) ont provoqué un important incendie dans la cour de transmission qui a affecté trois transformateurs et tout le cablage indispensable pour la transmission de l'électricité.
Le sabotage affecte la vie quotidienne des Vénézuéliens (les écoles, usines, bureaux, metro, etc... ont été fermés lundi), et le terminal pétrolier José ne fonctionne pas, ce qui signifie d'énormes pertes financières en empêchant l'exportation du pétrole, principale source de devises de l'état. Mais les pompiers de Caracas ont rapidement maîtrisé le sinistre, ce qui a permis de commencer aussitôt les travaux de remise en état.
Les aéroports sont  ouverts et fonctionnent normalement. Les hôpitaux qui se sont immédiatement branchés sur le système de secours ne déplorent pas de décès dus à la panne.
Mardi, à 11h,le système électrique a recommencé à fonctionner progressivement sur tout le territoire vénézuélien. Dans plusieurs états le réseau électrique subit encore des coupures mais cela devrait être terminé dans les heures qui viennent.
 
D'après plusieurs agences internationales (Reuters...) le calme règne à Caracas et dans les états affectés.
Le peuple vénézuélien montre ainsi son courage et sa détermination face à ceux qui veulent provoquer le chaos et le désespoir.
Soutenons le Venezuela en faisant savoir ce qui s'y passe et que les médias "oublient" de nous dire.
Venceremos!(*)
 
(*) Nous vaincrons
 
PS d'ENVER: Ci-dessous une photo qui ne colle pas avec les infos des médias français... Où la démocratie est-elle en péril? Trump va-t-il "sanctionner" Macron?
  
--------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

Tag(s) : #JE LUTTE DES CLASSES, #MONDE, #TRIBUNE LIBRE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :