Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


                                                                                         
 
Vous connaissez tous '' l'intérêt '' que je porte à la très progressiste Apolline de Malherbe et à son émission journalière sur RMC, dont l'invité du 26
3 mars n'était autre que Pierre Moscovici, membre du Parti socialiste, ancien Vice-président du Parlement européen et Président de la Cour des comptes depuis Juin 2020 (UN sacré bourreau de travail !).
Après nous avoir parlé du déficit de la France, ce spécialiste de la finance mondiale, suite à une question de son interlocutrice, s'est trouvé dans l'obligation de donner son avis sur la décision de rejeter le CETA , c'est à dire l'accord de libre-échange inique passé entre l'Union européenne et le Canada concernant en particulier la filière bovine, rejet soutenu par notre Parti. Eh bien, à ma grande surprise, le '' bon Mosco '' ( c'était son surnom de l'époque où il posait volontiers en révolutionnaire) a regretté ce choix, arguant de l'amitié inébranlable régnant entre la France et le Canada .
Peut-être faut-il lui  remettre en mémoire que suite au discours du Général de Gaule prononcé le 24 Juillet 1967 , au cours duquel celui-ci avait terminé son discours par des mots vibrants : « Vive le Quebec  libre ! » , nos amis canadiens n'avaient rien trouvé de mieux que de mettre notre président dans le premier avion partant pour la France .
À l'époque, l'amitié avait ses limites.
Monsieur Moscovici, vous avez la mémoire courte !

 

Yves Écharoux
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :