Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

 

Elections municipales :

Faire barrage à l'extrême droite et à ses idées.

Pas une voix pour les listes d'extrême droite.

 

 

Notre département est particulièrement marqué par l'ancrage politique local de l'extrême droite, qu'il passe par le RN ou la Ligue du Sud.

 

Derrière un discours économique et social à géométrie variable, le fond idéologique de l'extrême droite reste antisocial. Il reste aussi centré sur la désignation de boucs émissaires, la discrimination et la xénophobie. De plus, il n'apporte aucune réponse au défi de la transition écologique.

 

Dans les mairies où elle est en responsabilité, l'extrême droite brise les solidarités en s’attaquant au milieu associatif et culturel, ainsi qu'à celles et ceux qui sont les plus affaibli.e.s par le chômage et la précarité, fragilise l'Ecole et le service public, menace le statut des agents publics...

 

L'extrême droite ne peut donc être une alternative aux politiques néolibérales et d'austérité, ni à l'échelle nationale, ni à l'échelle locale.

 

Nos organisations syndicales combattent ces politiques, qu'elles soient menées au niveau national par le gouvernement du Président Macron ou à des échelles locales. Ces politiques sont d'ailleurs en grande partie responsables du délitement du lien social, qui profite à l'extrême droite et à ses idées.

 

Le Président Macron et son gouvernement entendent manifestement reprendre le cours de leur politique de destruction des droits sociaux, de la protection sociale et des services publics. Nos organisations syndicales seront dans la lutte pour s'y opposer et promouvoir un monde d'après la crise sanitaire, qui retrouve la voie du progrès social. Elles continueront également de dénoncer le repli identitaire et l'imposture sociale de l'extrême droite, qui ne doivent tromper personne.

 

C'est pourquoi, avant le 2nd tour des élections municipales du 28 juin prochain, nos organisations syndicales départementales CGT, FSU, Solidaires, appellent à faire barrage à l'extrême droite et à ses idées. Pas une voix ne doit aller à des listes d'extrême droite

----------------------------------------------

 

----------------------------------------------

Tag(s) : #A LA UNE AUJOURD'HUI

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :