Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Certains socialistes sont décidément bien fâchés avec le peuple: moins il peut  s'occuper de ses affaires et mieux ça leur va.
On se souvient de leur vote au parlement pour faire passer le traité de Lisbonne dont l'essentiel du contenu avait été rejeté par référendum, on a pas oublié la hâte de Hollande à ratifier le traité Merkozy qui empêche le parlement de gérer comme il l'entend le budget de la France, on constate le tripatouillage des modalités électorales pour les élections locales et le quasi enterrement de la proportionnelle. On a vu s'envoler la promesse du vote des résidents étrangers.... Aujourd'hui le gouvernement offre un bonus: le projet de loi transcrivant l'ANI (accord CFDT-MEDEF) dans la loi passera à l'assemblée dès le 2 avril (le 17 au sénat) suivant une procédure accélérée qui garantit un débat limité au maximum.

Un gouvernement dont l'ennemi serait la finance ferait exactement l'inverse. Il favoriserait information et débat pour que la population prenne connaissance de la nocivité de cet accord scélérat, il considérerait que l'intervention des salariés est nécessaire pour arracher au MEDEF les changements indispensables.
Bien loin de faire ses coups en douce il s'appuierait sur peuple car il gouvernerait pour le peuple. Pas pour les banquiers!
C'est peu de dire qu'il va falloir le pousser fort pour le remettre dans le bon chemin! C'est pourtant ce qu'il nous faut faire si on veut éviter la déception de tout ceux qui ont voté pour que leur situation s'améliore réellement.
Enver
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Député(e)s "On ne vous à pas mis là pour ça"
 Avec la CGT, les salariés demandes des comptes à madame Fournier-Armand
Tag(s) : #JE LUTTE DES CLASSES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :