Son recul n’est qu’arithmétique, plus d’un jeune électeur sur deux n’a pas voté. Beaucoup de personnalités se sont amusés à commenter des sondages, en déplorant l’absence de débat politique, sans jamais en faire.
Ce sont les renoncements de la « Priorité Jeunesse » qui ont créé cette abstention. Ne pas poser la question des droits des jeunes et des moyens, pour que notre génération gagne la Liberté de choisir son parcours de vie et de l’assumer. Ce gouvernement qui « maintient un cap » qui satisfait la finance en est le responsable.
Avec toute l’aide du Front National pour faire élire des présidents au « 3e tour », la droite va maintenant s’atteler à saccager le travail des élus de gauche, et particulièrement de ceux issus du Front de Gauche. Parce que Sarkozy, assisté de ses amis trop riches pour être honnête, est « en guerre contre l’assistanat », ce qui chez ces gens-là veut dire « solidarité ». Quand nous parlons de partager les richesses, ils entendent « Mon précieux dividende ».
Les slogans du Service Civique et de la Garantie Jeunes ne répondent pas besoinsd’accès à la santé, au logement pour tous, aux aspirations d’être payés à la hauteur de nos qualifications. Nous ne voulons pas de ces renoncements. Oui, il y a urgence : à envisager l’avenir, sans discriminations, quelques soient nos différences ou nos envies. Bref, l’Egalité et la Fraternité.
-----------------
Contre l'austérité, pour faire échec à la loi Macron
Manifestation syndicale unitaire
le 9 avril à 10H
Rendez-vous à la gare d'Avignon
-----------------