Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Répondant  à l'appel du collectif "La poste de notre village en danger", 250 personnes se sont retrouvées, samedi 17 octobre, place de la poste à Châteauneuf de Gadagne, pour participer à la remise de la pétition   réclamant le  retour à un vrai service public postal dans leur village.

                                                                               

 

Dans le public on notait la présence des représentants de Sud PTT et de la CGT de la poste, celle aussi du sénateur Alain Dufaut, du conseiller régional  Jacques Olivier , des conseillers départementaux Delphine Jordan et André Castelli et bien sûr une forte délégation du conseil municipal conduite, en l'absence du maire retenu par d'autres obligations, par monsieur Etienne Klein, premier adjoint. 

                                                                              

 

Cette mobilisation, exceptionnelle dans un village de 3200 habitants et où  il n'y a que 1400 boîtes à lettres, exprime bien la détermination de la population à obtenir le service public postal dont elle a besoin. 

 

Après une brève introduction de Patrick Martin, Monsieur Klein a témoigné  du total soutien de la municipalité à l'action engagée; une délibération  en ce sens a d'ailleurs été votée par le conseil municipal. Monsieur Klein a aussi rappelé l'importance économique de la poste dans la vie du village.

 

Puis, au nom du collectif, Thierry Maillet a, dans une brève allocution (c'est ici),  retracé l'historique du mouvement, des lanceurs d'alerte communistes et du Front de Gauche au collectif actuel. Il a souligné l'ampleur de la mobilisation et réaffirmé la détermination tranquille de la population à obtenir satisfaction.

 

Les 1684 signatures furent ensuite remises au chef du secteur postal, Monsieur Tessier, qui n'a pas souhaité s'exprimer.

 

Ce samedi les Castelnovins et et les  Castelnovines ont fait la preuve de leur volonté d' obtenir une chose toute simple: une poste ouverte et qui marche dans leur village.  La Poste qui fait de gros bénéfices et touche d'importantes subventions serait avisée de les satisfaire.

 

A suivre ...

(avec calme et détermination)

 

-----------------------

Un spectacle engagé

de notre ami Paul Fructus et de ses complices

 

-----------------------

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :