Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un député MODEM-LREM veut dissoudre l’Union Locale CGT des Bouches du Rhône. La police convoque le Secrétaire Général de cette même union locale. Les travailleurs de la Centrale de Gadanne défendent leur entreprise, le patronat et ses commis du gouvernement sortent les gros bâtons. 

Ne laissons pas faire. La CGT appelle à un  rassemblement le mardi 7 mai à 9 h  devant le commissariat d’Aix en Provence.

R.C.

 

Les faits :


"Jusqu’où iront-ils ? Après l’inscription de l’état d’urgence dans le droit commun, la répression policière violente des gilets jaunes et les interdictions de manifester le week-end dernier, Mohamed Laqhila, député Modem des Bouches-du-Rhône, demande la dissolution de l’Union départementale CGT 13. 
Le motif ? Les salariés de la Centrale de Gardanne, en grève depuis le 7 décembre contre sa fermeture, ont interrompu lundi, un meeting LREM-Modem dans la cité minière pour exiger des réponses de la majorité à leur proposition de moratoire." 

Léo Purguette.  

La Marseillaise 30 avril

 

 

 

Appel de la CGT  des Bouches du Rhône

 

Chers-es Camarades,

L’escalade de la violence, de la répression policière et gouvernementale sévit depuis des mois dans toute la France.

Dans notre département nous avons assisté aux agressions, aux arrestations des lycéens, des manifestants salariés ou retraités en gilets rouges ou gilets jaunes, aux matraquages et gardes à vue des militants et dirigeants de l’Union Départementale CGT 13.

Emmanuel Macron, le président des riches, alimente au quotidien le mépris et la haine en tentant d’opposer les jeunes aux retraités, les salariés aux privés d’emploi, les fonctionnaires aux salariés du privé…

Dans le même état d’esprit, le député Mohamed Laqhila déverse toute sa haine de classe, en demandant la dissolution de l’UD CGT 13.

Oui il s’agit bien d’une attaque politique de Macron et de sa majorité gouvernementale, contre tous ceux qui luttent et combattent au quotidien leur politique qui aggrave chaque jour un peu plus les conditions de travail et de vie des jeunes, des salariés, des privés d’emploi et des retraités en détruisant nos Services Publics, notre Sécurité Sociale, nos Industries… Tout cela au profit d’une minorité qui s’accapare les richesses que nous créons par notre travail.

Aujourd’hui un nouveau cap vient d’être franchi, le Secrétaire Général de l’UD CGT 13 est convoqué au commissariat d’Aix en Provence, mardi 7 mai 2019 suite à un dépôt de plainte de ce même député.

C’est inadmissible ! Cette escalade dans la répression doit immédiatement s’arrêter !

Tous ensemble amplifions partout la mobilisation, pour les faire reculer, pour les arrêter dans leurs attaques contre le monde du travail, pour le progrès social et pour en finir avec cet engrenage qui se traduit chaque semaine par des convocations de militants aux commissariats.

Donnons-nous tous les moyens pour gagner la participation du plus grand nombre au rassemblement devant le commissariat d’Aix le 7 mai 2019 à 9h, au côté de notre Secrétaire Général.

 

TOUS UNIS, TOUS MOBILISES, NOUS ALLONS GAGNER.

 

 

 

Appel de la CGT  du Vaucluse

 

Chères et Chers Camarades,

La commission exécutive de L’UD 84 CGT s’est réunie ce jeudi 2 mai et a décidé d’exprimer son soutien plein et entier à l’UD CGT 13 et à son secrétaire général. 

Celui-ci est convoqué au commissariat d’Aix en Provence le mardi 7 mai 2019 à 9h pour être entendu suite à la plainte du Député de la république en marche qui souhaiterait voir dissoudre la CGT Bouches du Rhône.

C’est inacceptable et inadmissible !

C’est une attaque sans précèdent contre l’engagement et la mobilisation de nos camarades du 13, et plus largement contre toutes celles et ceux qui luttent pour la justice et le progrès social. 

 

La CE de l’UD 84 a décidé de participer au rassemblement de soutien et de lutte organisé devant le commissariat d’Aix en Provence (17, avenue de l’Europe – 13090 Aix en Provence) ce mardi 7 mai 2019 et appelle tous ses syndicats, syndiqués, militants à participer à ce rassemblement.

 

Pour s’organiser, nous proposons de nous retrouver ce mardi 7 mai à 7h sur le parking du centre commercial Auchan sud, mistral 7, (route de Marseille) pour un départ en covoiturage au plus tard à 7h30.

---------------------------------------------------------

---------------------------------------------------------

Tag(s) : #JE LUTTE DES CLASSES
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :