Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un article du blog de Patrick Le Hyaric

Au moment où le paysage politique s’assombrit et alors que s‘amoncèlent menaces et périls en France comme sur la planète, créer dès maintenant les conditions de la réussite de la fête de L’Humanité est un enjeu important pour toutes celles et ceux qui cherchent à construire une alternative sociale, écologique démocratique et pacifiste.

La fête est devenue au fil des ans et des décennies un lieu à nul autre pareil. Dans un monde chamboulé, elle reste un solide point de repère observé et parfois jalousé. Elle donne à voir chaque année la partie émergée de l’iceberg solidaire et fraternel, cette part considérable du peuple français poussé au silence par le pouvoir politique et les forces économiques au service exclusif des puissances d’argent.

 

Elle un lieu unique de convergence, de débats et de culture. Cette singularité est un trésor à choyer, non pour nous, mais pour toute la société, pour la caissière exploitée, le gilet jaune en quête de perspective politique, l’ouvrier menacé, le cadre exténué, le chômeur désabusé, l’ingénieur ou technicien dont les compétences sont niées ou détournées au service d’intérêts étriqués, le jeune stigmatisé, la femme en lutte pour l’égalité des droits, le citoyen révolté par la catastrophe environnementale, le retraité pressuré après une vie de labeur. Chacune, chacun d’entre eux est invité à venir enrichir les allées, stands et différents lieux de convivialité et de découverte qui parsèment la fête. Elle donnera ainsi à voir les possibles d’une union populaire, seule capable de faire trembler les puissants et d’imposer une alternative progressiste.

 

Des dizaines de milliers de jeunes et de moins jeunes seront intéressés par le village du monde comme par les initiatives que nous prendront pour l’environnement et le climat dès lors qu’ils en prendront connaissance. Ils pourront venir communier pour un prix abordable avec Eddy de Pretto, Aya Nakamura, Marc Lavoine, Youssou Ndour ou encore Kassav’, parmi tant d’autres.

 

Compte tenu du redressement judiciaire de L’Humanité, le placement du bon de soutien doit prendre une tout autre importance. Nous sommes en effet contraints de payer la location des terrains et les équipements de la fête tout au long de l’été. Avant donc la tenue de la fête. Ceci fragilise encore notre trésorerie alors que nous devons faire face à d’importantes autres dépenses d’ici la fin du mois d’août. Il convient donc de considérer le bon de soutien non pas seulement comme un ticket d’entrée à la fête mais comme la poursuite de la campagne de souscription populaire. Il s’agit bien d’un bon de soutien à L’Humanité… qui donne droit à l’entrée à la fête. Autrement, il est indispensable de placer et de payer dès maintenant des dizaines de milliers de bon pour que nous puissions faire face dès ce mois de juillet aux dépenses de production de la fête. Que l’on vienne ou non à la fête, chacun peut participer à sa construction. Chaque bon de soutien vendu se transformera ainsi en bouffée d’air salvatrice.

Nous appelons donc chacune et chacun à intensifier immédiatement la campagne de placement du bon de soutien et la promotion de la fête.

 

Au-delà, les résultats financiers de la fête sont considérés comme déterminants par les autorités juridiques, administratives.et d’expertise comptable qui nous accompagnent et nous suivent durant la période du redressement judiciaire qui vient d’être prolongée de six mois par le tribunal de commerce de Bobigny. Les résultats financiers de la fête sont partie intégrante du plan de continuation que nous devons présenter.

 

Nous avons la force d’y parvenir grâce à nos mobilisations sans pareil. C’est possible en mettant le bon de soutien à L’Humanité entre toutes les mains.

 

Patrick  Le Hyaric

Directeur de L'Humanité 

 

POUR COMMANDER VOS BONS DE SOUTIEN

(28 euros):

rougecerise84@outlook.fr

 

------------------------------------------------

 

------------------------------------------------

Tag(s) : #AGIR AVEC LE PCF
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :