
Atteints par des macronovirus et des patronovirus, les médias avaient couvert d'un silence assourdissant la préparation de cette huitième journée d'action contre la retraite à points."Le mouvement est terminé la loi (du capital?) et l'ordre (borgne?) règnent sur la France." c'est le message qu'ils voulaient faire passer.
Malheureusement pour eux nous étions 4000 environ, ce matin, à nous rassembler dans le froid devant la préfecture, heureux de nous voir si nombreux et toujours aussi déterminés à aller jusqu'au retrait de ce projet inique.
Dans le cortège les cheminots étaient là et bien là, inspirant à tous respect et admiration pour leur grève historique. Il y avait aussi les camarades d'EDF et leurs robins des bois, qui rétablissent l'électricité à ceux qui en sont privés pour cause de pauvreté. Beaucoup d'entreprises du privé ont aussi défilé: SEPR, Saint-Gobain , Rousselot (l'Isle-sur-Sorgue) et tant d'autres, enseignants, hospitaliers, territoriaux, privés d'emploi,...
Un beau cortège où le PCF, seul parti présent en tant que tel, témoignait à la fois de sa détermination à défendre jusqu'au bout les retraites par répartition, que l'un de ses membres Ambroise Crozat avait inventées à la Libération, et de sa volonté à donner au mouvement un débouché politique. Les communistes, nombreux et organisés, ont manifesté, en gilets fluo et drapeaux à la main, derrière leur banderole et la cocomobile.
Prenant la parole à l'arrivée du cortège, David Tesio, appelait à étendre encore les grèves pour augmenter la pression à l'heure où les députés vont être appelés à voter n'importe comment un texte qui, de l'avis même du Conseil d'état, est du grand n'importe quoi.
Chacun a bien compris que la lutte continue et que son résultat dépendra de notre engagement. Ce qui es sûr c'est que dans ce combat les communistes seront là.
A suivre (avec combativité et détermination)...
------------------------------------------------------------------------------------
56 ème jour de lutte:
On lâche rien!

CAISSE DE SOLIDARITÉ
Chèques à l'ordre de UD CGT 84
au dos "Caisse de Solidarité"
à envoyer à:
Union Départementale CGT du Vaucluse
1 RUE LEDRU ROLLIN 84000 AVIGNON
-------------------------------------------------------------------------------------