Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il y a quelque chose de pourri en Macronie...

Publié le 26 janvier 2020 , blog des communistes de  Pierre Bénite

 

 

Il y a quelque chose de pourri en Macronie...

Macron est un nostalgique du vieux monde, il se croit encore dans le vieux monde, il vit encore comme dans le vieux monde. Celui où les puissances capitalistes faisaient allégeance aux dictatures et autres régimes autoritaires qui broyaient leur peuple et écrasaient les libertés pour maintenir la domination des multinationales.

 

Il en fut ainsi avec l'Espagne franquiste où Franco écrasait le peuple espagnol, ou avec Salazar au Portugal, ou avec Pinochet au Chili, ou avec l'Afrique du Sud et son apartheid, ou avec les juntes militaires en Argentine, au Brésil et en Uruguay, ou de Mobutu au Congo devenu le Zaïre, ou d'Omar Bongo au Gabon, ou de Duvallier en Haïti ou encore  des régimes fantoches de l'Asie du Sud Est.

 

Il fallut des soulèvements locaux et parfois mondiaux pour que la démocratie reprenne doucement ses droits, parfois au prix du sang et de la mort notamment avec les guerres de libération nationale comme à Cuba, au Viet-Nam, en Algérie ou au Nicaragua. La paix au Viet Nam, la Révolution des oeillets au Portugal, le boycott de l'Afrique du Sud pour obtenir la libération de Mandela furent de ces grands moments de mobilisations mondiales pour les libertés, la démocratie et la paix.

 

Emmanuel Macron déteste cette période des libérations, il doit même regretter les régimes qui étaient alors en place. Comment comprendre et accepter ses positions qui font honte à la France comme son refus de reconnaître l'Etat de Palestine alors que le lendemain il reçoit "Guaido" le fantoche autoproclamé au Venezuela qui a semé la mort dans le pays avec l'aide de Trump.

 

La démocratie selon macron. Non seulement il continue à reconnaître la marionnette trumpiste, Juan Guaido mais il l'a reçu le 24 janvier pour lui réitérer son soutien. Or Guaido qui était président de l'assemblée législative, passée à droite aux dernières élections, à été viré de son poste par son propre camp pour incompétence et corruption.

 

Avec le régime Macron qui, outre Guaido à aussi reconnu le régime putchiste bolivien, la démocratie macroniste soutient un autoproclamé vereux et une putchiste fasciste, raciste, et fondamentaliste.  Il y a vraiment quelque chose de pourri en Macronie.

 

N'est ce pas cet attachement à des régimes totalitaires qui le conduit aussi à faire la promotion de l'Extrême droite chez nous, au risque de faire basculer la France dans la nuit. Comme le pensent les plus fortunés : il vaut mieux cela pour notre fric, à un peuple conscient et mobilisé qu'ils rêvent de mater et de broyer.

 

L'utilisation violente que Macron fait des forces policières anti-manifestation et de la justice doit alerter tous les progressistes, tous les pacifistes et démocrates de notre pays. Il est temps de faire barrage !

 

----------------------------------------

----------------------------------------

Tag(s) : #MONDE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :