Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le 12 mars dernier, Sylvaine Bézert nous a quittés.

 

Elle travaillait à la Mairie de l’Isle sur la Sorgue.  Après une rechute, elle se battait courageusement depuis plusieurs mois contre une longue maladie.

Elle avait 56 ans et elle nous manque.

Raymond, son mari, originaire de Saint-Didier, a adhéré à la section Oswald Calvetti il y a quelques années. Sylvaine, sensibilisée à notre cause, l’a accompagné dans nos réunions et très vite, nous a rejoints. Discrète, souriante et attentive, elle intervenait fort à propos et ne manquait aucune occasion pour nous accompagner à une cérémonie comme la commémoration de Louis Lopez, une galette républicaine ou une quelconque lutte.

Son sourire et sa douceur ont marqué bon nombre de nos camarades.

Si  je devais qualifier en mon nom, ce qui se dégageait de ce beau visage doux,  j’emploierais les mots « générosité » et « humanité », l’Humain d’abord qui fait la force de notre Parti.

Mariée à Raymond depuis 20 ans, on les voyait toujours ensemble.

Le jour de la cérémonie accompagnant son départ, il a fait défiler de belles photos d’elle sur une chanson de Jacques Brel « la chanson des amants ».

« Bien-sûr, nous eûmes des orages,

Vingt ans d’amour, c’est l’amour fol »        

me disait Raymond tout à l’heure.

Ses deux enfants, Yannick et Clara (à qui nous pensons aussi très fort aujourd’hui), et Raymond ont dispersé les cendres de Sylvaine en quatre endroits symboliques pour eux et pour elle : dans son jardin au pied d’un olivier initialement planté par Raymond pour elle, au pied d’un rosier, sur la tombe des parents de Raymond à Saint-Didier (pour la rejoindre un jour, dit-il) et enfin dans la Sorgue.

La section Oswald Calvetti assure Raymond, Yannick et Clara de toute sa sympathie .

Nous attendons le retour de Raymond dans nos réunions .

 

« Sylvaine, tu étais une belle personne, j’ai eu la chance de te côtoyer un peu, assez pour t’apprécier et t’estimer, et malheureusement pour te regretter aujourd’hui.

Nous ne t’oublierons pas, je ne t’oublierai pas Sylvaine ».

 

Merci pour ta présence à nos côtés dans notre section, celle-ci nous a honorés. »

 

                          Salut Sylvaine !

 

                                                                              Martine Taxil,  au nom de notre section 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :